Sujet de la discussionPosté le 01/08/2011 à 10:07:08programmation avec clavier midi
je viens de recevoir ce step64 et je m'y met serieusement (merci les vacances)
j'ai quelques questions :
----est'il possible de programmer les notes pour créer la sequence avec un clavier midi externe , au lieu de rentré chaque note avec les potards du step ? (j'ai essayé sans succés)
----à quoi sert exactement le midi in dans cet appareil qui visiblement à pas vocation d'etre esclave mais maître pour le midi ? (mis à part le message midi start stop et changement de note)
---- y a t'il quelqu'un qui en acheter un deuxiéme et qui à réussi à les bouclés en midi pour créer un step de 32 pas au lieu de 16 ?
merci
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/08/2011 à 22:27:46
Salut!
Citation :
----à quoi sert exactement le midi in dans cet appareil qui visiblement à pas vocation d'etre esclave mais maître pour le midi ? (mis à part le message midi start stop et changement de note)
Avec le midi in, tu peux synchroniser le Step-64 sur une horloge midi externe. Perso le mien est branché en slave sur une Electribe, ça marche nickel (le bouton play du Step-64 est alors inactif, ce sont les commandes de transport de l'Electribe qui lancent et arrêtent sa lecture). Mais ça tu as dû le remarquer! ;)
Dis-moi, via quelle configuration utilises-tu le Step-64? Midi out? CV/Gate? Il est stable?
en midi out uniquement , et c'est relativement stable , j'ai remarquer qu'il faut bien regler le pattern sur A pour la relance de la sequence quand on fait un stop en cours de sequence, sinon il repart sur B ou sur le step ou il etait arreter , en gros il réinitialise pas de lui même
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 12:02:30 ]
Infecticide
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 23/09/2012 à 14:07:12
Bonjours chers amis,
Alors moi j'ai beau suivre toutes les étapes indiquées dans le manuel du MFB step 64, impossible de lui envoyer un clock en midi et de déclencher le MFB depuis un ordi ou une boîte à rythme.
Le bouton "play" devient alors inactif, ce qui est normal, mais rien n'arrive à le déclencher à distance.
Par ailleurs, au lieu d'avoir un "E" qui s'affiche, j'ai un "C".
Est-ce que ça vous parle?? Je ne trouve personne qui arrive à résoudre mon problème...
Sinon tout le reste semble fonctionner...
Merci d'avance!