Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Urzwerg
Photos
1/5
M.F.B. Urzwerg

Séquenceur hardware de la marque M.F.B.

Prix public : 380 € TTC

Sujet Question avant achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
1 Question avant achat

je possede le Moog Little Phatty Stage II et le Moog CP-251

j'envisage de me prendre ce sequencer pour piloter mon Moog

j'aimerais deja savoir si avec ce sequencer il est possible de sequencer le Moog en CV/Gate?

le Moog dispose d'entree CV Filtre, CV Pitch, CV Volume et KB Gate je m'en sert actuellement pour moduler le Moog avec le CP-251 et c'est la que je bloque

est ce possible d'utiliser les entree CV du Moog avec le Sequencer Mfb et continuer a moduler les meme entree avec le CP-251?

ou est ce que de faire les deux ensemble n'est pas possible du fait que le Moog ne dispose que d'une entree CV Filtre, Pitch et volume?

 

2

 oui tu peux séquencer le phatty avec le urzwerg en cv/gate puisque les 2 fonctionne par 1volt/octave ... ce qu'il te faudrait ce serait 3 mixer (3 cp-251) si tu veux profiter du urzwerg et du cp251 en même temps. autrement si tu veux expérimenter: sur ton cp-251 tu as un four input mixer qui doit pouvoir gérer les signaux cv/gate et l'audio à la fois (faut voir dans le manuel, tu pourrait mixer les cv avec ce mixer) donc la sortie cv du urzwerg dans l'entrée 1 du cp-251 et la sortie du lfo du cp-251 (ou sample and hold) dans l'entrée 2 de l'acp-251, une autre sortie cv du urzwerg dans l'entrée 3 du cp-251 et tu connectes la sortie + du four input mixer dans une des entrées cv de ton moog phatty (n'oublies pas la sortie - du four input mixer que tu peux utiliser pour une deuxième entrée cv de ton phatty)... ou sinon tu balances la sortie + du four input mixer dans l'entrée du four-way multiple du cp-251 et ainsi il te multiplie à l'identique ce qui vient du four input mixer et ainsi tu peux contrôler les 3 entrée cv (filtre/pitch/volume) de ton phatty (ça doit être assez chaotique)... tu peux toujours expérimenter avec le cp-251 ... je ne possède pas ces 3 appareils mais j'ai 3 portable22 de synthesizers.com qui ont la même philosophie que moog donc je pense que ça doit fonctionner avec le cp-251! bah tu peux vérifier en connectant la forme triangle du lfo du cp-251 dans le four input mixer du cp-251 et connectes tout ça à l'entrée cv du filtre du phatty et tu verras bien si ça fonctionne ou non (désactiver le lfo du phatty alors pour voir si c'est bien le lfo du cp-251 qui module l'ouverture du filtre du phatty )...

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 20:54:19 ]

3

un grand merci pour ta reponse et les explicationbravo

4

j'espère sincèrement t'avoir aidé icon_mrgreen.gif

en mode 2x 16 pas du urzwerg il doit être possible d'utiliser le premier 16pas avec le pitch du phatty: sortie cv urzwerg dans entrée cv(pitch) phatty et sortie gate urzwerg dans entrée gate phatty... le deuxième 16pas du urzwerg sortie cv dans l'entrée 1 du four input mixer du cp-251 dans l'entrée 2 du four input mixer le lfo ou sample and hold du cp-251 et sortie + du four input mixer cp-251 dans entrée cv du filtre phatty ........... ce n'est qu'un exemple de routage parmi d'autres... je te laisse imaginer les possibilités!