Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B.beat M-live: des utilisateurs?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 388 vues
  • 5 followers
1 B.beat M-live: des utilisateurs?
Pas encore d'avis ou de topic a propos de ce lecteur de backtrack qui semble être une bonne alternative au Cymatic liquidé et à l'Idoru sans communication?

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 17:46:21 ]

2
'ben ca marche bien, c'est compact, ca rempli tt les fonctions. Le nouveau avec wifi intégré est top.
3
Bonjour,
Est-ce qu'une doc en français existe quelque part ?
4
Citation de pliskins88 :
'ben ca marche bien, c'est compact, ca rempli tt les fonctions. Le nouveau avec wifi intégré est top.

Je confirme, il fait le boulot.
utilisé depuis quelques mois, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Très facile à utiliser, le logiciel est super simple, rien à redire.
5
Je l'ai acheté pour modernisé mes presta , j'utilisait un TC Extreme3 ou un Boss RC5 pour mes backings tracks plus une tablette pour mes paroles.
La désormais j'ai tout sous la main sous un seul produit qui me permet aussi de faire de la synchro Pgr Change midi de mon pédal Board guitar et celui des effets voix également.. presque plus de claquette pour défiler les paroles grâce a l'application Prompter wifi sur ma tablette .

Je suis actuellement en train de faire aussi du travail de synchro vidéo pour un show visuel plus complet (quelques séquences vidéo/ fond d'écran / clip maison ou libres de droits attention quand même) ... et on peux aller très loin avec un peu de temps de préparation ...
Dans mon cas j'ai certaines chansons ou j'ai trouver un moyen par du montage vidéo de synchroniser des paroles sur des refrains sur ma sortie HDMI pour attaquer soit 2 écrans de 50" ou un vidéo projecteur ( mais bon la le problème est la puissance du vidéo projecteur / éclairage de scène ) malheureusement la dalle LED est hors budget, mais croyez moi ça fait participer le public plus facilement dans certains cas.

Pour en revenir au B Beat ... Il a ouvert aussi une porte pour le groupe ... Le batteur (après lui avoir montrés de gros live ou les solutions de backing existent) accepte de jouer quelques chansons au clic. Vous pouvez vous attaquer a des prestations arrangées voir même vous passez d'un zicos si vous avez sa piste audio disponible (si le bassiste est absent par exemple ;-))
mais dans mon cas c'est surtout pour des pistes de chroeurs ou de songs ou vous entendez 3 guitares ou 2 synthés ou une percu alors que vous êtes 4 sur scènes.
Alors certes y a pas de liberté de modifier sa structure de morceau qui devient figée... mais justement perso je trouve que cela apporte un step aux qualité de répétitions car on respecte les structures... et en Live le public est bien plus réceptif sans doute par le coté visuel que prend la presta

Autres avantages j'utilise "Prompter" pour les paroles en format texte syncho depuis la version 3.5 mais il est possible de synchroniser plusieurs pages Pdf par des marqueurs et par famille ... Exemple : ceux qui utilisent des partoches différentes par morceaux ou un simple papier scanné en Pdf pour le gars qui n'a pas de cerveau et qui doit ce souvenirs d'un truc particulier sur un titre (sur le smartphone a coté du pédal board... :oo:)

Les multiples sorties de routages vous permettent la souplesse nécessaire
Il existe d'autres systèmes de backings tracks certaines obligent d'utiliser un PC et d'autres non pas la souplesse que je recherche de plus celui ci est le plus complet et l'un des moins couteux par rapport aux fonctions apportés.

Lors de la programmation de shows (j'en ai fait deux) j'utilise très rarement l'enchainement direct de plus de 3 titres .... au cas ou il faut intervenir / parler ou "s'hydrater" ou changer un peu le déroulé du Set dans la plupart de cas la fonction stop en fin de Song l'utilisation d'une pédale switch externe pour lancer la song suivante.

c'est donc un produits bien pensé certes il évolue par les firmewares et heureusement car il était sortie avec quelques petits bugs agaçants mais depuis c'est top génial. ma version 128 Gb/wifi j'ai 60 chansons de charger dedans (environs 3 h20) et j'utilise même pas 30 gigas

Si j'ai du temps je posterai des vidéos courtes en français sur YT .


[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 14:23:52 ]

6
Merci Rgxpod pour ce superbe retour d'expérience. Prochaine étape : la programmation de lights (midi > dmx) ?

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

7
Citation de hoover :
Merci Rgxpod pour ce superbe retour d'expérience. Prochaine étape : la programmation de lights (midi > dmx) ?

De rien

j'y ai pensé pour de la programmation midi DMX mais je ne possède pas l'interface Midi -> DMX