< Tous les avis Polyend Seq
Polyend Seq
Polyend Seq

Séquenceur hardware de la marque Polyend

Prix public : 1 229 € TTC
levinson levinson

« Génial »

Publié le 29/07/21 à 21:58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur ? Pour piloter quels instruments ?

Je l'utilise en Studio pour piloter principalement une MPC Live 2 pour le moment mais je m'en sers aussi pour piloter une AR MK2.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Rien à dire sur la qualité de la fabrication.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Comme toujours, tout est dans le manuel mais la prise en main est facile et rapide.

Je souhaitais avoir un séquenceur de 32 pas avec plusieurs pistes pour visualiser l'ensemble afin de travailler mes drums. Je m'en sers de brouillon car mon séquenceur maitre est Ableton.

La polyrythmie est un vrai plus. Si l'on rajoute la possibilité de changer de note par pas, on peut faire des variations dantesques.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :

- 8 pistes de 32 pas c'est génial
- La polyrythmie
- la possibilité de changer de note par pas comme sur les elektrons
- le sens de lecture inversé par piste
- la qualité de fabrication
- le support de Polyend qui est réactif

Les moins :

- les enchainements de patterns à la volée
- l'impossibilité de nommer les patterns

Je ne travail pas en full hardware et je ne gère pas de mélodie avec le Seq.
Il me sert de carnet de brouillon pour travailler mes drums et il décuple ma créativité.

Cela faisait plusieurs années que je louchais dessus mais le prix à sa sortie était rédhibitoire.

Il existe plusieurs séquenceurs hardware qui font du très bon boulot, celui-ci en fait parti.