Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DisCover 5M
Photos
1/3
Roland DisCover 5M

Sujet Ca vaut koi?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca vaut koi?!
Slt à tous les utilisateurs et aux autres!!!


je voulais savoir ce ke vaut cette machine par rapport à une MC909 ?

Quelles sont les possibilitées live de la bête ?

Y'a t'il des sonnorités crades ou chelou pour faire de la Tribe et de la N'HardTerk...?

Merci de vos infos, @+++!
2
C'est la version expandeur d'un clavier arrengeur qui lit des fichiers midi et fait des harmonics pour la piste voie.Ca peut servir pour un karaoke. :fou:

C'est plus orienté varieté j'ai l'impression.Le genre de machine qui sont "bizzard" pour moi lol.William Sheller doit savoir s'en servir :lol: .

Faut pas s'attendre à faire de la tek avec ça.

C'est chere pour ce que c'est.
3
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est la meme banque de sons de la serie VA-5 ou 7 de chez roland
merci

www.franckdores.com

4
Salut Spratt, effectivement les sons du discover sont les mêmes que le Va7. Mais il y en a plus dans le Discover (à peut prêt le double), quand sur le Va tu as 5 sons de basses fretless, sur la discover tu en a 10, mais la qualité du son s'en ressent, les accordéons du discover sont beaucoup inférieurs à ceux du Va, malgré leurs nombres. De plus en midi à jouer sur le clavier, le discover ne t'offre que deux sons en split ou layer Tu disposes d'un bonne palette de sons si tu fais des maquettes en audio multipiste néanmoins. A bientôt sous le soleil de la Réunion.
5
Merci Zezebre ,
je t'envie de l'endroit ou tu es lol car ici ca caille
revenons au discover , je 't'explique je chante sur des sequences midis je joue pas en prestation ,je chante c'est tout , donc je recherche l expandeur on va dire de la serie VA , car je trouve pour faire sonner des sequences c'est bon ,j'ai un Va-5 en pret chez moi et sans aucun reglage particulier ca sonne ,
j ai essayé le sonic cell en comparaison ca sonne bc moins bien , j'ai essayé aussi le motif rack pareil decu aussi , le VA-me convient bien mais prend trop de place donc je recherche l'espandeur
j'ai vu le xv 5050 aussi de la meme generation mais je connais pas ce que ca vaut et je sais pas si c'est le meme moteur que le VA
dans le discover retrouve t'on les memes voix que dans le VA ?
merci de ta réponse
Franck

www.franckdores.com

6
:bravo: tu as fait le bon choix pour l'application que tu en veux faire, le disCover5M sonne comme une bête avec la fonction minus one, de plus tu peux brancher ton micro (connecteur jack 6,35) sur l'appareil pour injecter des effets reverb, chorus, ensemble, ou une harmonisation complètement paramétrable, tu peux choisir la séquence suivante pendant la diffusion de la présente. Je t'en parle parce que c'était l'utilisation pour laquelle je l'avais achetée. La stéréo est bien rendue, tu peux jongler sur les volumes du micro et de la séquence...et de l'instrument si tu joues en direct sur la séquence. Mais un petit bémol au niveau des potentiomètres qui risquent de "sortir des gonds". :furieux: De plus il peut lire les .mid et les .kar contrairement au G800. J'aurais besoin d'un petit renseignement en passant, la prestation d'un chanteur solo pour l'animation dans un restaurant pendant quatre heures s'élève à combien d'euros, sachant que tu amènes ton système de sono, et que tu alternes musique et chant pendant que les convives mangent. Merci. En tout cas tu peux l'acheter, je le trouve mieux que le midjay de ketron au niveau du son.