Sujet de la discussionPosté le 05/02/2007 à 22:31:58Help cherche sequenceur mais ne sais pas lequel! lol
Bonjour a tous.
Alors voila, je souhaite ne plus utiliser mon PC pour séquencer mon synthé. Je joue en live et vu mes moyens j'utilise des logiciels crackés qui bugg de temps a autres et pour le live c'est vraiment à banir.
Je cherche donc un séquenceur hardware, seulement je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine alors je fais appel a qui voudra m'aider.
Aujourd'hui je ne possède qu'un Novation Bassstation rack, mais je vais bientot faire l'acquisition d'un microkorg et par la suite j'ai l'intention d'en rajouter.
Je cherche un sequenceur pratique, utilisable en studio mais aussi en live, capable de sequencer plusieurs synthés pas trop difficilement techniquement parlant. Je voudrais pouvoir créer mes patterns de synthés en studio, les jouer en live et pouvoir passer d'un pattern a l'autre sans arret ni decalage de la bete. Bref, faire tourner en boucle un pattern et passer au suivant sans decalage ni arret, je me repete. lol
Enfin, et ce sera le point le plus croustillant, mes possibilités d'investissement sont, pour un appareil d'occaz, de 300/350€.
Comme je vous l'ai dit je n'ai encore que peu d'experience avec les sequenceurs donc je m'en remet a vous.
Je dit sequenceur mais cela peut etre sequenceur/sampleur, boites a rythmes/sequenceur...selon vos connaissances.
Je me suis penché un peu sur l'Alesis MMT-8, le yamaha QY700, Roland pma-5 mais je tourne en rond et aujourd'hui je ne sais en quoi faire confiance.
Je vais peut-etre réponde vite a ta question, je ne suis pas un gros pro du midi ect... mais je l'ai un peu utilisé en live, pour les memes raisons que toi ( de PC ) et j'ai pas été convaincu : faire les manips avec le stylet, c pas rapide, de plus je sais pas si on peu commander les changements de pattern avec des users d'un clavier maitre... je n'avait pas des manips super rapide à faire mais déja prendre le stylet en main et le laché, c'est cho... Je sais pas si c'est le meilleur choix...
Je m'était renseigné à un moment ou je voulé reprendre un groupe, j'avais plutot été convaincu sur une expandeur rack, les JV... de roland ou encore mieux (mais cher il me semble ) triton rack de korg...
Voila je t'aporte plus des pistes question rapidité sur scène que "quel matos..." mais bon si ça peux faire avancer le débat...
Merci rom1 d'avoir quand pris le temps et la peine de repondre, tu es le seul, ca fait plaisir
Mon probleme de choix est maintenant resolu, j'attend avec impatience mon MPC500 que j'ai commandée hier.
Salut et bonne continuation.