Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/155
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

aide demandée MC-50 & GOTEK

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC-50 & GOTEK
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MC-50 et je voudrais installer un Gotek afin d'éviter les disquettes. J'ai pu lire différents articles à ce sujet et pas mal de choses sont contradictoires. J'aimerais avoir l'avis ou un retour sur une installation complétement réussi afin de faire de même.
Merci d'avance.
2
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire (je m'apprête à acheter un MC-50). J'ai vu cet article concernant le MC-50+ Gotek. Cela semble un peu tricky mais pas impossible.
https://thiscow.fr/2020/11/27/roland-mc-50-gotek-floppy-emulator/
3
Oui, j'étais dans le même cas avec ce lien, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait... relativement aux connaissances dans ce domaine et dans l'aisance à pratiqué.. Je suis toujours partant si jamais il y aurai une piste, j'ai le Gotek, mais me sert de disquettes actuellement.
Merci
4
Hello,

il y a quelques années j'avais installé un gotek sur mon akai s2000.
Pas évident.

Faire un bridge sur deux points du gotek, le flasher (le rendre compatible s2000...), ensuite l'installer puis trouver des images disk vierges à mettre sur une clef sub de faible capacité.

A noter : le temps de transfert (save/load) est le même qu'une disquette, c'est donc très long.

J'avais voulu faire la même chose sur mon akai x7000, court-circuit, il ne s'en est pas remis.

Un gotek de base est moins cher qu'un gotek "flashé" pour un appareil précis.

Souvent les sites asiatiques indiquent des marques/modèles de machines en indiquant "compatibles" mais cela ne veut pas dire qu'ils sont "flashés" pour...
On peut trouver sur des sites d'enchères des personnes qui vendent des goteks pour des moèdeles spécifiques mais c'est plus chers.

Franchement, si ce n'est que pour des sauvegardes de séquences, gardez le lecteur original du mc50 (si il est encore fonctionnel bien sûr).

Peace.