Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/108
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

1 modules externe out1 et out2, comment séparer la basse en sortie avec 2 modules de son ?
Bonjour à tous,
une question pas forcément évidente...

Je cherche à avoir une ligne de basse avec des effets du module de son extern (jv 2080) indépendante du reste du mix (toutes les infos envoyées du MC 80)!


Matériel:
2 Roland JV 2080 en module externe et biensur 1 MC80.

Je me sert du MC80 pour lire des séquences que j'ai préparé, seulement je voudrai pourvoir sortir mes lignes de basses séparément...
Le problème est que parfois j'applique des effets à cette ligne de basse que je positionne en piste 2 dans la séquence, seulement, si je règle mes sorties de mes jv2080 sur "ext" afin de pouvoir avoir ma basse sur une sortie séparer (out3 du module jv 2080 par exemple) adieu les effets...Actuellement mes 2 JV2080 sont chainé afin d'avoir plus de polyphonie, mais je compte en prendre un 3ème.

C'est pourquoi, il y a 2 sorties out (out1 et ou2) sur le MC 80, un potentiel de 32 canaux, mais je ne vois pas comment donner l'info au MC 80 pour qu'il aille, en lecture de song, envoyer les pistes 1,3,4,5 et 10 sur un JV (1) branché en "out1" (avec les réglages de reverb et chorus souhaité) et sortir la basse sur le 2ème JV (2) en branché en "out2" et ne bénéficier que des éffets du JV (2) sans poser problème au JV 1 ?
Comment régler les canaux et surtout, si c'est possible, comment transmettre l'info depuis la séquence.
Les jv2080 n'ont que 16 canaux !!

Quelqu'un à t'il réussi cette manoeuvre ou une info?
2

Si j'ai bien compris tu veux séparer les 2 JV avec la basse uniquement sur le 2 ?

La solution : se trouve dans l'ecran "Track info" : tu vas sur la track désirée puis amène le curseur sur "out" et tu choisis "2" puis le canal.

Toutes les infos de la pistes passeront sur cette piste y compris les CC.

____

PS : je recherche le firmware 1.15 pour cette machine ! Au cas où... ;)

 

No computer, no problem.

3
Merci beaucoup je vais essayer ça...
Si, j'ai la 1.15.
envoie moi un mp.