Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Hapax ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Program change

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Program change
Salut à tous, j'utilise les program change afin que lorsque j'ouvre mon projet sur l'hapax, les presets utilisés de mes synthés soient automatiquement reconnus.

J'ai bien réglé la bank et le preset sur l'hapax mais j'ai entendu parler d'une fonction qui permet de rappeler les presets dès l'ouverture du projet.

Je ne trouve pas cette fonction dans les paramètres, elle doit s'appeler :

- Send PC on Project Load
ou
- Auto-send Program Change

Vous avez vu ça ?

Merci,

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 21:36:15 ]

2
Ca y est je viens de trouver, le réglage se passe sur la piste.

Faites un appui long sur la piste ou se trouve le synthé, ensuite tournez le knob en haut à gauche afin de trouver le CC qui détermine le preset sur le synthé.
Vous verrez en face de PC sur le Happax une valeur évolutive de 0 à 127.

En tournant ce knob, si vous avez bien activé la réception de program change sur votre synthé et l'envoi de program change sur l'hapax, vous verrez vos presets défiler sur le synthé.

Dans mon exemple cela concerne mon subsequent 37.

Le preset que je souhaite utiliser est sur la bank 16 preset 1.

Attention si le preset que vous cherchez est un preset localisé à partir de la bank 9, il faut sur l'hapax régler MSB sur 1 car le réglage par défaut du PC concernant les valeurs 0 à 127 vous permet d'aller jusqu'au 16ème preset de la bank 8.

Pour ce faire, appuyer sur le knob (appui court) et réglez le MSB sur 1. Cela vous permet de faire passer le défilement du preset 1 de la bank 9 jusqu'au preset 16 de la bank 16.

En l'occurence pour avoir le preset 1 dans la bank 16, mon PC est réglé sur 113 et mon MSB sur 1.

Ensuite lorsque c'est fait, appuyer sur le knob (appui court).

Cliquez sur Apply & Send

Répétez l'opération et cliquez sur Pre-Send, mettez le sur On

Et enfin répétez l'opération une dernière fois et cliquez sur When, mettez sur Always

N'oubliez pas d'enregistrer votre projet.

Dorénavant lorsque vous chargerez le projet sur l'hapax, votre/vos synthés se mettra directement sur le bon preset avant de faire play.

Et ça c'est très cool.