réactions à la news Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable
- 160 réponses
- 33 participants
- 17 862 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2015 à 16:21:47Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable
Nouveau venu dans le monde des instruments électroniques, Tangible Instruments s’apprête à lancer un arpégiateur et séquenceur matériel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 22/08/2015 à 14:44:41
x
Hors sujet :ben je te laisse parier seul puisque la suite de la phrase est: "Si tes suppositions s'averent exact (et si j'ai mis ces points la ca n'est pas innocent car j'ai les memes doutes mais tout en esperant que ca ne sera pas le cas)". J'ai liste ces points car justement je pense que ca va etre des points faibles. En resume je subodore la meme chose que toi mais je ne voulais pas l'ecrire pour ne pas porter prejudice a cet appareil alors qu'on ne sait pas encoreet qu'il n'est pas sorti. Comme on ne peut pas savoir, listing de ce que je surveille comme features et attente ....
sauf que si les points cites sont bien implementes, ca peut vraiment etre un truc interessant: USB+Midi, CV/gate out et esperons aussi IN -pas seulement gate IN pour la synchro meme si c'est ce qui ecrit dans la spec- (esperant aussi que c'est transmettable en midi out), 1 sequenceur 1 piste (ou esperons plus), arp evolue, clavier avec velocite et.... tres portable.
Bon par contre j'espere que je ne t'ai pas choque avec ma phrase de debut, ca n'etait pas l'objectif: desole si c'est le cas
Apres il y a peut etre finallement un marche pour deja un arpeggiateur un peu evolue: cf l'interet de Krapod ...
Citation de the :
xHors sujet :Citation de yomanfree :Ouaip t'as pas plus d'info a part faire des suppositions
Ok. Les paries sont ouverts ! Et j'accepte les chèques... bien que pas l'échec par contre
Bon après je suis pas Madame Irma (moi c'est Monsieur pour commencer déjà...), mais le temps dira si je me trompe yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 15:05:07 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 22/08/2015 à 15:11:32
Bon ben y'a plus qu'à attendre la prochaine News AF pour l'Arppegio... j'espère seulement que l'attente ne va pas durer une éternité
x
Hors sujet :Citation :Bon par contre j’espère que je ne t'ai pas choqué avec ma phrase de début, ça n'était pas l'objectif
Meuh nan, y'a pas de soucis
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/08/2015 à 19:39:37
Attente par curiosité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 24/08/2015 à 20:16:46
apparemment il n'y a pas de mode Order, c'est dommage, ça m'aurai bien intéressé car j'utilise l'arpeggiator du SlimPhatty mais qui a un peu du mal à suivre
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 24/08/2015 à 21:07:56
Qu'appelles tu le mode Order?
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 24/08/2015 à 21:40:01
en fait lorsque tu plaques un accord, si toutes les notes sont déclenchées en même temps l'arpeggio va jouer son arpegge en up, down... selon le mode que tu as choisi
mais si elles ne sont pas plaquées toutes en même temps, l'argeggio va suivre cette ordre
donc si tu joues 3 notes, en up ça fera 1, 2 et 3; en down 3, 2 et 1; mais si tu es en order et que tu joues par exemple 1, 3 et 2, ça suivra cette ordre,
je ne sais pas si je suis clair
mais si elles ne sont pas plaquées toutes en même temps, l'argeggio va suivre cette ordre
donc si tu joues 3 notes, en up ça fera 1, 2 et 3; en down 3, 2 et 1; mais si tu es en order et que tu joues par exemple 1, 3 et 2, ça suivra cette ordre,
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 24/08/2015 à 22:35:08
Citation :
Presque, en tout cas suffisamment que pour ne pas comprendre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 24/08/2015 à 22:46:19
Si, tout à fait clair. Il me semble que l'arpégiateur du MiniBrute possède un mode comme celui-là, qui le transforme en pseudo-séquenceur 16 pas.
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/08/2015 à 22:52:57
Citation :
qui le transforme en pseudo-séquenceur 16 pas.
Un peut comme les "Pattern" des arp. des Waldorf ou du P6 Audiothingies ???
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 24/08/2015 à 22:58:48
A toi de me le dire
J'ai retrouvé le post de yusynth qui explique le fonctionnement : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.488147,commentaires-sur-le-test-le-petit-prodige,post.7121559.html
J'ai retrouvé le post de yusynth qui explique le fonctionnement : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.488147,commentaires-sur-le-test-le-petit-prodige,post.7121559.html
- < Liste des sujets
- Charte