Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tangible Instruments Arpeggio
Déposer un avis
Où acheter Arpeggio ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 18 808 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Arpeggio, arpégiateur et séquenceur portable
Nouveau venu dans le monde des instruments électroniques, Tangible Instruments s’apprête à lancer un arpégiateur et séquenceur matériel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Mouais mais avec un sequencer tu peux faire des motifs d'arpeggiateur. Mais je vois ce que tu veux dire et en quoi ce produit se démarque des deux autres.
Et puis apparemment il a un VA intégré donc c'est pas mal du tout pour faire un truc rapide en stand alone.
C'est pas si mal.
27
C'est vrai que l'arpeggiateur + CV/gate peut aussi aider.
Pour le cote Arp + midi, beaucoup de musicos sont deja pourvu en hardware incluant des arpeggiateurs (dont la fonction premiere n'est pas l'arp). Sans compter que beaucoup de musicos n'utilisent pas ou peu des arpeggiateurs.
Oui le midipal est un exemple (en fait il y a un midipal like avec le meme OS toujours vendu mais plus par mutable). Mais il y a aussi: les tablettes .... Et dans le matos d'occaz, il y en a aussi pas mal.
Sans compte les VST.
Mais le principale probleme que ce petit objet risque de rencontrer est son positionnement. Perso j'attends la spec detaillee avec hate: soit ce sera un gadget, soit une "perle" rare.
En tout cas le son du synth dans les demos fait vraiment jouet. Esperons que ca ne soit que les demos. Mais c'est ce qui me fait un peu peur (beaucoup de features, mais dont les limites sont trop vites atteintes)

Citation de MiniDX :
Mouais mais avec un sequencer tu peux faire des motifs d'arpeggiateur. Mais je vois ce que tu veux dire et en quoi ce produit se démarque des deux autres.
Et puis apparemment il a un VA intégré donc c'est pas mal du tout pour faire un truc rapide en stand alone.
C'est pas si mal.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 00:35:32 ]

28
Citation de yomanfree :
Pour le cote Arp + midi, beaucoup de musicos sont deja pourvu en hardware incluant des arpeggiateurs (dont la fonction premiere n'est pas l'arp).
C'est donc bien pour cela qu'un arpégiateur autonome et dédié à cet unique usage est le bienvenu. Et beaucoup de synthés ne balancent pas leurs arpèges ou séquences en MIDI ou CV/gate.
Citation de yomanfree :
Mais il y a aussi: les tablettes .... Et dans le matos d'occaz, il y en a aussi pas mal.
Sans compte les VST.
Non merci, on va juste parler de hardware, donc ni tablette, ni VST. Et quels sont les appareils d'occasion auxquels tu penses? Ça m'intéresse vraiment : j'ai l'impression qu'après l'avènement du MIDI, l'arpégiateur a été délaissé.

Citation de MiniDX :
Mouais mais avec un sequencer tu peux faire des motifs d'arpeggiateur.
Certes, mais l'avantage d'un arpégiateur sur un séquenceur, c'est la spontanéité. C'est la liberté de choisir si le motif que tu veux jouer sera joué sur une seule note, ou bien deux ou dix, si ces notes seront jouées selon un agencement x ou y.
Prends un motif d'arpège et joue un do : do do do do
Ajoute un mi et trifouille les paramètres de l'arpégiateur : do mi do mi ou do mi mi do ou do do mi mi ou mi do mi do ou etc
Ajoute un la : .....
Je te défie de faire ça spontanément avec un séquenceur :noidea:

Citation de yomanfree :
Perso j'attends la spec detaillee avec hate: soit ce sera un gadget, soit une "perle" rare.
Avec hate ou hâte? L'accent change beaucoup de choses :-D
Un gadget, je ne pense pas, les arpégiateurs autonomes étant trop rares.
Une perle un poil trop chère, peut-être?
29
Citation de Krapod :

Citation de yomanfree :
Perso j'attends la spec detaillee avec hate: soit ce sera un gadget, soit une "perle" rare.
Avec hate ou hâte? L'accent change beaucoup de choses :-D
Un gadget, je ne pense pas, les arpégiateurs autonomes étant trop rares.
Une perle un poil trop chère, peut-être?

Mais que de haine! ;-). Monsieurs aime les jeu de mots :-D:bravo:.
x
Hors sujet :
(je ne mets jamais d'accent, les mauvaises habitudes d'avoir bosse longtemps sur des Sun puis sur des claviers qwerty (les accents sont possibles mais bonjour la fluidite de frappe).

Oui tu traduis assez bien ma pensee avec ta derniere phrase: si sa seule force c'est l'arp, c'est trop cher. Je comprends tres bien qu'un arp 'stand alone' ;-) puisse manquer a certain. En esperant que ca ne soit pas trop un marche de niche.

Citation de Krapod :
Citation de yomanfree :
Pour le cote Arp + midi, beaucoup de musicos sont deja pourvu en hardware incluant des arpeggiateurs (dont la fonction premiere n'est pas l'arp).
C'est donc bien pour cela qu'un arpégiateur autonome et dédié à cet unique usage est le bienvenu. Et beaucoup de synthés ne balancent pas leurs arpèges ou séquences en MIDI ou CV/gate.
Citation de yomanfree :
Mais il y a aussi: les tablettes .... Et dans le matos d'occaz, il y en a aussi pas mal.
Sans compte les VST.
Non merci, on va juste parler de hardware, donc ni tablette, ni VST. Et quels sont les appareils d'occasion auxquels tu penses? Ça m'intéresse vraiment : j'ai l'impression qu'après l'avènement du MIDI, l'arpégiateur a été délaissé.

C'est justement la ou j'ai des doutes, et ou je pense que si il n'y a que l'arp, ca risque d'etre une niche.
- il y a du materiel un peu plus cher qui propose des arp mais aussi beaucoup plus de choses. Et certains musicos ayant besoin d'un arp auront deja pris cette direction. Par exemple un MAX49 qui d'ailleur a aussi CV/gate, pads, sequenceur etc... (que lui on trouve en occaz aussi vers 230e) ou le dernier Advance (~400e neuf mais qu'on trouvera bientot en occaz probablement) qui a un arpeggiateur hardware (assez puissant). Certe c'est moins "portable" (quoique l'advance en 25). On peut rajouter aussi tous les possesseurs de workstation, d'electribe etc....
J'allais oublie en plus cher mais tres performant sur le papier (je ne l'ai jamais utilise): le pyramid.
En resume ca n'est pas du matos en concurrence direct de part le prix, mais les possesseurs de ce matos risquent de ne pas etre interesse de facto. Ou plutot que de claquer ~200e, mettre un peu plus pour avoir ... beaucoup plus.
- Pour les tablettes c'est ta vision (que je partage partiellement). Beaucoup de musicos (dont je ne fais pas partie donc j'en parle sans probleme) considere leur tablette comme partie integrante de leur matos. Comme un instrument de musique. Rien n'empeche d'acheter une tablette et juste l'utiliser comme arpeggiateur ... Si ca convient, je trouve que ca a du sens (car tu peux plus tard commuter la fonction de la tablette suivant tes nouveaux besoins).
- on peut rajouter aussi que beaucoup de synth modernes possede leur propre arp -et meme des vrais seq pour certains- (donc pas besoin d'arp externe sauf si on a besoin d'un arp "plus pousse".

Par contre a l'arpeggio, si tu ajoutes a l'arp, un seq (meme 1 track) bien foutu, un clavier avec velocite, ca commence a etre mieux, grace aussi a son cote portable. Ou/et une utilisation intelligente du CV/gate avec le midi (un vrai CV/gate in en plus, mais si on lit la description, ca ne sera probablement pas le cas).

(ajout) j'ai eu du mal a le retrouver, mais si on n'est pas rebutter par le DYI (assez simple): https://www.tindie.com/products/hotchk155/arpie-midi-arpeggiator-kit-1/?pt=full_prod_search
Et pour le fun: http://www.matrixsynth.com/2008/01/waldorf-gekko-midi-arpeggiator.html

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 11:05:01 ]

30
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Ouaip t'as pas plus d'info a part faire des suppositions ;-)

:8O:

Ok. Les paries sont ouverts ! Et j'accepte les chèques... bien que pas l'échec par contre :bave:

Bon après je suis pas Madame Irma (moi c'est Monsieur pour commencer déjà...), mais le temps dira si je me trompe yomanfree ;-)
31
x
Hors sujet :
ben je te laisse parier seul puisque la suite de la phrase est: "Si tes suppositions s'averent exact (et si j'ai mis ces points la ca n'est pas innocent car j'ai les memes doutes mais tout en esperant que ca ne sera pas le cas)". J'ai liste ces points car justement je pense que ca va etre des points faibles. En resume je subodore la meme chose que toi mais je ne voulais pas l'ecrire pour ne pas porter prejudice a cet appareil alors qu'on ne sait pas encoreet qu'il n'est pas sorti. Comme on ne peut pas savoir, listing de ce que je surveille comme features et attente ....
sauf que si les points cites sont bien implementes, ca peut vraiment etre un truc interessant: USB+Midi, CV/gate out et esperons aussi IN -pas seulement gate IN pour la synchro meme si c'est ce qui ecrit dans la spec- (esperant aussi que c'est transmettable en midi out), 1 sequenceur 1 piste (ou esperons plus), arp evolue, clavier avec velocite et.... tres portable.

Bon par contre j'espere que je ne t'ai pas choque avec ma phrase de debut, ca n'etait pas l'objectif: desole si c'est le cas

Apres il y a peut etre finallement un marche pour deja un arpeggiateur un peu evolue: cf l'interet de Krapod ...

Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Ouaip t'as pas plus d'info a part faire des suppositions ;-)

:8O:

Ok. Les paries sont ouverts ! Et j'accepte les chèques... bien que pas l'échec par contre :bave:

Bon après je suis pas Madame Irma (moi c'est Monsieur pour commencer déjà...), mais le temps dira si je me trompe yomanfree ;-)

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 15:05:07 ]

32
Bon ben y'a plus qu'à attendre la prochaine News AF pour l'Arppegio... j'espère seulement que l'attente ne va pas durer une éternité :zzz:

x
Hors sujet :
Citation :
Bon par contre j’espère que je ne t'ai pas choqué avec ma phrase de début, ça n'était pas l'objectif

Meuh nan, y'a pas de soucis :oops2::-D
33
Attente par curiosité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
apparemment il n'y a pas de mode Order, c'est dommage, ça m'aurai bien intéressé car j'utilise l'arpeggiator du SlimPhatty mais qui a un peu du mal à suivre
35
Qu'appelles tu le mode Order?
36
en fait lorsque tu plaques un accord, si toutes les notes sont déclenchées en même temps l'arpeggio va jouer son arpegge en up, down... selon le mode que tu as choisi
mais si elles ne sont pas plaquées toutes en même temps, l'argeggio va suivre cette ordre
donc si tu joues 3 notes, en up ça fera 1, 2 et 3; en down 3, 2 et 1; mais si tu es en order et que tu joues par exemple 1, 3 et 2, ça suivra cette ordre,
je ne sais pas si je suis clair ;)
37
Citation :
je ne sais pas si je suis clair

Presque, en tout cas suffisamment que pour ne pas comprendre...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
Si, tout à fait clair. Il me semble que l'arpégiateur du MiniBrute possède un mode comme celui-là, qui le transforme en pseudo-séquenceur 16 pas.
39
Citation :
qui le transforme en pseudo-séquenceur 16 pas.

Un peut comme les "Pattern" des arp. des Waldorf ou du P6 Audiothingies ???

transmission-soundcloud

40
41
Citation :
A toi de me le dire

Ben, j'ai pas de MiniBrutos alors pour te le dire, hein...:oops2:
Je vais peut être penser à me dire qu'éventuellement un mode d'emplois ça se télécharge...

Sinon j'ai trouver ça sur Gearslutz, il y a 6 jours:

Citation :
We are going to be launching our crowdfunding campaign in the next few weeks. Final product should be here some time next year. Depends how well the crowdfunding campaign goes.

transmission-soundcloud

42
Citation de erewhon :

Sinon j'ai trouver ça sur Gearslutz, il y a 6 jours:

Citation :
We are going to be launching our crowdfunding campaign in the next few weeks. Final product should be here some time next year. Depends how well the crowdfunding campaign goes.

icon_facepalm.gif

43
Vivement plus d'informations ! Apparement on peut sampler également ? Quelles sont les instruments fournies avec ce petit instrument ?
Bref vivement plus d'informations.

a plus
44
Non, pas de sampling.

Reçu sur ma boite mail :
Citation :
Arpeggio Kickstarter launches 9.29.15

Our Kickstarter is coming in a little more than a week on Tuesday, September 29th. Arpeggio will retail for $199. Earlybird specials will be available on our Kickstarter. We've also updated our website tangibleinstruments.com with some more detailed information on the features of Arpeggio.
45
http://www.tangibleinstruments.com/
Create and save sequences seamlessly during play.
Classic up, up-down, down, down-up, & random arpeggiator modes.
Chain together up to 512 user created arpeggio patterns.
Internal 2-oscillator virtual analog monophonic synth.
Adjust note lengths and add rests into your sequence.
USB, 1/4" & 1/8" audio out, MIDI in/out, CV/gate out.
Gate in/out for syncing to analog gear.
Control external hardware and software synths.
High quality internal speaker.
AC & battery powered. Make melodies anywhere!

Pitch
A one octave keyboard from low C to a high B is where you'll play the notes to create your own melodic sequences. Turn the octave knob to shift the pitch of the keyboard up and down to play any note you want. Notes may also be input using an external MIDI controller.

Sequencer

Sequences are created and saved on the fly. You can create a sequence and then save it to a bank while it’s playing. Sequences are monophonic and can be up to 128 notes long. Individual steps in a sequence can be of different note lengths, (not just gate length). Like an arpeggiator the sequence length expands as notes are added. You can link melodic sequences together, add rest notes, and delete notes in real time. Attach the advanced sequencing overlay and scrub through your sequence to delete or insert notes, add slides, and adjust swing to create the exact melody in your head.

Arpeggiator
Instant looping sequences. Up, up-down, down, down-up, sequence (as played), random styles. Hold (Latch) can be turned on or off. The play button starts and stops Arpeggio.

Banks

You get 512 banks to save and instantly access user created sequences. Sequences can be chained together for seamless experimentation and composition. These 512 sequence banks are organized into 3 tiered levels (sets, songs, sequences) each with 8 banks. From the top down there are 8 sets, each set contains 8 songs, each song contains 8 sequences. Sets, Songs, Sequences can also be copy, pasted, and deleted.

Transpose
In transpose mode the currently playing sequence can be shifted up and down by either selecting a note from the built in one octave keyboard, a whole octave by turning the octave knob or by playing a note on an external MIDI controller. The lowest note in the sequence gets shifted to the selected note and the rest of the sequence shifts accordingly.

Synthesizer
Arpeggio contains a monophonic two oscillator virtual analog synthesizer. Turn the voice knob to cycle through different sounds and adjust shape, attack and portamento. Dive deeper using the synthesizer overlay and completely customize all synth parameters, create and save your own sounds.
46
47

je suis entré sur cette campagne dès le lancement

d'autres AFiens aussi ?

48
On sait combien de pistes pourrait séquencer le module pour du hardware ?
49
Citation :
On sait combien de pistes pourrait séquencer le module pour du hardware ?

L'Arpeggio est monophonique, le module ne pourra séquencer qu'une seule piste pour du hardware.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 22:03:52 ]

50
Voilà je participe la dernière vidéo m a convaincu.