Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/378
Yamaha Tenori-on TNR-W

[News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril

• 60 réponses
  • 27 participants
  • 3 327 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril
Yamaha annonce le lancement prochain en France du Tenori-on, cet instrument atypique conçu par le japonais Toshio Iwai et qui a déjà fait couler tant d'encre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Testé: fun, mais trop, cher.Le prix va surement baisser de 300 à 400€s'il a du success.Les gens pressés payerons le prix fort...à utilisé sur un pupitre(non fournit) en live, plus pratique.
22
Oui, effectivement, Yamaha semble être prudent avec ce produit, d'où le prix. Si ça marche, on peut imaginer une baisse de prix dans les prochains mois. A essayer en attendant.
23
Sauf que si le prix baisse pour devenir accessible au grand nombre, le Tenori-On va se banaliser.
Restera t-il aussi intéressant dans ce cas ? :noidea:
24
Effectivement,néanmoins banaliser la guitare(par ex) n'a pas fait perdre de l'intérêt à cet instrument, ou alors on veut de l'élitisme au compte goutte...
25
L'analogie me semble audacieuse. Pour reprendre la comparaison de Goum avec le piano, je dois dire que je n'ai pour l'instant pas vu un seul instrument électronique s'inscrire de façon durable et universelle dans le paysage musical.
Tout au plus peut-on citer certains vintage type TB-303 qui continuent à être d'actualité. Mais ils restent majoritairement cantonnés à certains styles.

Je me trompe peut-être, hein. Mais je ne vois pas, au vu de ce qui en a été dit, le Tenori-On arriver à la polyvalence et l'universalité des guitares, pianos, violons, accordéons, vents, percus, etc.
Mais après tout, peut-être que dans 150 ou 200 ans, il n'y aura pas un groupe qui n'ait pas son Tenori-On. :noidea:
26
Effectivement.Cependant on peut aussi considérer le tenori comme une interface comme le chevalet et les cordes d'une guitare.C'est dans cette optique que j'effect cette comparaison.uais
27

Citation : Sauf que si le prix baisse pour devenir accessible au grand nombre, le Tenori-On va se banaliser.
Restera t-il aussi intéressant dans ce cas ?

Hum, et bien ça se discute, mais pour Yamaha, c'est out vu, le but est simplement commercial.
28

Hors sujet : :ptdr:
Faut arrêter de croire que des entreprises qui fabriquent du matos de musique sont des oeuvres philanthropiques.

Musique ou pas, ce sont des entreprises. Après, ça n'empêche pas la passion (sinon, on va sans doute bosser chez les fabricants d'armes ou de bagnoles), mais oui, même si ça doit désoler beaucoup de gens, quand une entreprise sort un produit, c'est pour le vendre. C'est une démarche commerciale.

29

Citation : Tout au plus peut-on citer certains vintage type TB-303 qui continuent à être d'actualité. Mais ils restent majoritairement cantonnés à certains styles.

je souligne que les tb et tr sont encore recherché que pour certain style et dans la plupart des cas les gars achete le nom et pas le son!!!
30

Hors sujet : Et c'est pareil pour les guitares, sinon on irait chez un luthier pour pas forcément plus cher, voir même moins que certaines marques...