Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet [News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril

  • 60 réponses
  • 27 participants
  • 3 267 vues
  • 25 followers
1 [News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril
Yamaha annonce le lancement prochain en France du Tenori-on, cet instrument atypique conçu par le japonais Toshio Iwai et qui a déjà fait couler tant d'encre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des feedbacks que j'ai pu lire visiblement on en fait vite le tour.
3
Ca ressemble au Monome, c'est le même principe mis à part les sons intégrés ??
4

Citation : Des feedbacks que j'ai pu lire visiblement on en fait vite le tour



En meme temps, c'est pas un probleme, un instrument, en soi, c'est un objet technique assez limité... C'est pas fait pour les ingé sons j'imagine, mais pour les musiciens.
Un piano apres tout c'est "juste" 88 touches et un seul son. Tant que la personne qui l'utilise est créatif, les "limites" n'ont aucune importance, voire meme disparaissent.
:bravo:
5
Certes, mais un piano est un instrument classique, de base. Tu peux en tirer une palette de sons et d'emotions tres larges, ne serait-ce que par la maniere de jouer les notes. On peut aller tres loin avec beaucoup d'instruments en tous genres, mais amha certains restent tres limites.
Pour ce qui est du Tenori, meme si c'est tres interessant, le fait de voir des gens le revendre apres quelques semaines d'utilisation y'a de quoi se poser des questions.

Neu> le principe est un peu le meme, ce sont des matrices de boutons, sauf que les Monone sont des controlleurs. Donc tu peux t'en servir pour a peu pres tout ce qui te passe par la tete.
6
Oui c'est clair ça sent un peu le gadget, mais... RHAAAAAAAAAA!!! il me faut ce truc!!

Benzene.
7
:bravo:

Gudlock , je te rejoins sur ce principe.

Goum le chat: moi j'en ai un depuis le début et je ne le revendrait jamais !

Ah oui, et tu peux mettre tes samples dedans...donc pour ce qui ait d'en faire le tour...et tu controle tes Vsti... ton hardware...en midi...Haaa les gens qui parlent et qui connaissent pas la bête...Et oui il y a une prise midi! incroyable mais vrai...mdr. Donc le mode Bounce , push et tout les autres peuvent être utilisés(le mode Solo et Battery 3/Reaktor 5 sont un régal de créativité!)

ça marche sur piles et ça a des petites enceintes...tu compose où tu veux(metro, chiottes... lol )

Après le principe plaît ou pas...

Les gens qui le revende (sur Ebay le plus souvent) veulent juste se faire une plus value!
regarde le dernier monome que j'ai vu s'est revendu plus de 1200 dollars pour 800 en neuf...(remarque je m'en tape ...j'attend le miens pour le 30 mai :mdr: )

Pour ce qui est du/des Monome(s) c'est les applications créée pour ces dernier qui sont essentielles et créatives(non utilisable par un contrôleur midi lambda), reduire le monome à un simple contrôleur midi...me fait rire...

Encore une fois...avant de parler...TESTEZ, ayez la/les machine(s) dans les mains, ça éviteras de lire pas mal de conneries.
8

Citation : Pour ce qui est du/des Monome(s) c'est les applications créée pour ces dernier qui sont essentielles et créatives(non utilisable par un contrôleur midi lambda), reduire le monome à un simple contrôleur midi...me fait rire...

Encore une fois...avant de parler...TESTEZ, ayez la/les machine(s) dans les mains, ça éviteras de lire pas mal de conneries.



En même temps je pense que Goum est bien placé pour savoir ce qu'en un
monome...

Jul

9
Jujupauty , c'est marrant je parlais du Tenori...qu'avant de parler, il faut tester.ça évite les erreurs du "style" :c'est tout en plastique et ça fait gadget(alu brossé, et très bien construit), ça controle pas en midi(bieen au contraire), on en fait le tour en 10 sec(c'est vrai si tu a la créativité d'une carpe mais c'est valable pour tout les instruments...que dire des mecs qui sublime une Tb303? ou une tr?simple bassline et BAR).

Et oui, ça me saoule d'entendre toujours les même qui critiquent le ténori: Ceux qui ne l'on pas et qui n'ont jamais mis les mains dessus...

Alors oui, il y a les vidéos sur youtube...qui sont lamentables pour la plupart(même sur le site de Yamaha)

Je le redis : certains pensent que les monomes ne sont que de simple contrôleur midi(j'ai pas dit que Goum ne savais pas ce que c'était...je parlais en "général") et qu'ils sont vraiment fait pour leur applications (mlr , Flin et cie)
10
Ya de de l'idée mais ce jouet c'est juste le concept tr de Roland revu avec les moyens actuel.
Moi je veux bien la méme chose sans le coté fashion/iphone/ouaisça clignote, et surtout avec plus de precision.........