Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/378
Yamaha Tenori-on TNR-W

[News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril

• 60 réponses
  • 27 participants
  • 3 329 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril
Yamaha annonce le lancement prochain en France du Tenori-on, cet instrument atypique conçu par le japonais Toshio Iwai et qui a déjà fait couler tant d'encre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa l'ardoise magique high tek!!!
j'espere que ca sert a autre chose que faire des jolie dessins et que ca sort du son! lol!
12
Bon, j'ai testé cette petite connerie, vite fait. c'est pas le genre d'instrument qui se prend au sérieux, et c'est pour ça qu'il est attachant

c'est intuitif, ludique, un vrai plaisir de composer là dessus, en concert c'est bien mignon de commencer un morceau à partir d'une page blanche, ça peut partir dans tous les sens, tu poses tes doigts là où le son va se déclencher, simple et efficace, m'enfin bon c'est le même plaisir que de composer avec une TR 808, pas plus.

on est tout de même assez limité dans des sons un peu doux, ils passent bien pour ce genre ( on va dire electro pop et electro minimale, avec des bips bips sympas, des kits bien faits, mais rien à voir avec un son massif ) mais pour faire de l'electro un peu plus sérieuse ça va être dur de sculpter un son un peu plus plein et va falloir s'armer de patience pour faire un track complet avec les variations. ça a l'air limité à des sons de bar, des bells, des percus et des blips. bien faits certes mais ça ne conviendra pas à tout le monde ( ça se rapproche de la machinedrum, avec des sons plus fins )

en gros, c'est très bien pour son côté ludique très bien fichu et pour composer vite fait des morcaux minimaux en moins de deux qui tiennent la route, mais à 900 euros faudra bien refléchir

passé ça, si vous voulez aller plus loin dans l'édition et faire de la synthèse à la recherche du son, faudra repasser

13
C'est étonnant car ici, à Londres, il est déjà dans les magasins en test et disponible à la vente ...

Il y aurait une date de lancement différée en France (?)
Ou alors Turnkey à Londres aurait eu une exclusivité (possible aussi)

En tout cas, c'est une machine bien amusante à tester, très ludique et les sons de base sont encore bien sympa !

Je vais me renseigner car cela me semble étonnant une date de lancement si espacée.
Enjoy !
14
T'as pas besoin d'aller très loin pour te renseigner. Il suffit de

Lire la news

:bravo:

Citation : Précédemment lancé en Angleterre comme marché test où il a apparemment connu un bon succès (quelques membres d'Audiofanzine en ont déjà acquis un), l'ovni va désormais être lancé sur le marché mondial selon les dates suivantes

15
Autant pour moi ... :(( on a une heure de moins ici hein :-p

En tout cas c'est une chouette machine et je trouve le séquenceur très ludique (un peux dans le système de l'Ultrabeat sous logic).
Enjoy !
16
En gros ne serait ce pas une sorte de kaoss pad ou kaossilliator
... mais 3 fois plus cher?...
17
Mouép...ils feraient mieux de nous sortir une RSxxxx
18
J'aime bien l'analogie avec le kaosspad, même si je ne suis pas tout à fait d'accord,
n'empêche que le truc idéal (pour moi) serai un mix des 2,
pouvant ainsi créer les mélodies et autres bizarreries,
pour pouvoir rajouter des effets comme avec un kaosspad...
une partie séquenceur et une partie évoluée d'effets quoi...

le tout pour 57 euros... OK je :fleche:
quand même j'aimerai vraiment avoir la tune pour ce joujoux
19

Citation : en gros, c'est très bien pour son côté ludique très bien fichu et pour composer vite fait des morcaux minimaux en moins de deux qui tiennent la route, mais à 900 euros faudra bien refléchir

Ouais, en plus on peut faire autant et plus avec environ 800 € ...
20
L'avenir de la MAO est dans les interfaces soit...
mais à ce prix, je vais plutôt m'acheter un portable ;)

Surtout que Yamaha, c'est pas un DIYer qui fait tout à la main...alors les prix :8O:

Le temps que le prix devienne raisonable, cela n'aura plus d'interêt ;)
A part peut être comme collector :D

Si on aime le hardware, il y a beaucoup de choses qui sont plus interessantes pour le même prix
Sauf si on a déjà tout ;)