Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel appareil pour lire des séquences en wav ou mp3 sur scène pour un groupe rock?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel appareil pour lire des séquences en wav ou mp3 sur scène pour un groupe rock?
Bonjour à vous, je vais expliquer le plus précisément ma recherche afin que vous n'ayez pas un pavé d'un quart d'heure à lire lol.

Je joue dans un groupe rock, pop rock et nous utilisons des séquences sur certains morceaux (violons, sons de synthé etc...)
Notre config actuelle est la suivante. Je créé les séquences sur reason7 à un certain tempo, je l'exporte en fichier Wave et voila ma séquence terminée.

Je la grave sur un cd et la mets dans notre lecteur multi piste car pas de port usb ou autre, c'est un lecteur enregistreur analogique multi piste (un Yamaha AW16G https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/yamaha/AW16G/avis/) puis je la cale sur le métronome interne.

Une fois la séquence dans l'enregistreur, je branche celui-ci en midi sur le métronome du batteur (un boss db 90) et la sortie stéréo vers la table de mixage.

Quand je lance la séquence, le métronome du batteur se déclenche en midi sur la bonne mesure et le bon tempo bien évidemment. Tous les sons arrivent au bon moment dans le morceau.

Ma recherche est la suivante, un appareil qui me permettrait de faire la même chose mais plus simplement car notre lecteur multi piste commence à se faire vieux.

Il doit être équipé obligatoirement d'une sortie midi, de connectiques numériques ou de supports numériques afin de ne plus avoir à graver les fichiers Wave sur un cd pour les importer dans le lecteur, de sorties stéréos pour aller vers la table de mix et si possible que les morceaux puissent se lire à la suite les uns des autres et de ne pas avoir à "charger" un morceau après l'autre.

J'espère avoir été assez clair et concis.

Peut être cet appareil n'existe pas lol, dans ce cas je l'inventerai ;)

D'avance merci à vous. Jerome
2
Salut Moi j'ai une MPC1000 pour ça
avec l'extention de ram à 128Mo
3
Bonjour
Les Roland SD50 ou Sonic-Cell lisent les MP3 et wav sur clé USB. Pour les détails, je ne sais pas.
4
j'ai le meme besoin, et je pensais effectivement a la mpc1000. Apres doit bien y avoir d'autres machines, mais je ne les connai pas
5
6
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder cela de plus prés. Tous ces appareils ont l'air de correspondre à mes recherches, reste à approfondir les détails.

Le plus important, comment passe t on d'un morceaux ou d'un fichier à l'autre? Faut il faire plusieurs manip? Ou seulement une pression sur "suivant" puis sur play?

Ensuite voir les tailles des mémoires internes etc

Connectiques des sorties stéréos etc

Mais déjà un grand merci à vous.

Jerome