Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un séquenceur du type BAR TR-x0x

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un séquenceur du type BAR TR-x0x

Bonjour, 

J'aimerais trouver un séquenceur 16 pas du type TRx0x, c'est à dire un séquenceur qui me permette de programmer à la volée des séquences, profiter de la souplesse légendaire TR (accent, roll, impro etc...) et de son ergonomie imbattable!  icon_aime.gif

J'ai une mpc2500 dont le séquenceur est génial, aucun soucis. Je sais très bien le programmer, l'utiliser en live ou en studio etc... mais j'aimerais compléter mon set avec un séquenceur plus instinctif afin de piloter une Vermona Drm1 mk3 par exemple.

Merci!

PS : j'ai déjà fait quelques recherches : j'ai trouvé l'Europa d'Analogue Solutions, mais en plus de ne plus être produit, il est trop onéreux pour moi...  icon_crying1.gif

 

 

2
Une TR-8 ?
Acidlab Robokop ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 12:15:44 ]

3

Hi!

Tout d'abord merci CloudBreak de me répondre! Personne ne semble se bousculer... bref. La TR-8 est une bonne idée mais pas du tout ce que je recherche : à priori je ne cherche qu'un séquenceur et pas les VA que Roland a embarqué sur la TR-8... La machine a l'air cool, mais j'ai une vermona drm1 mk3 que je pilote avec une mpc.

Le Robokop de chez Acidlab me dit bien, en effet. Je l'avais déjà repéré! Le prix n'est pas donné, mais je sais que c'est ce que la bestiole vaut sur le marché analo du moment!

J'ai dans l'idée de modifier une volka beat! A l'intérieur tu as un emplacement où souder une connectique midi din 5 broches. Tu soudes tes 3 broches sur 5 et tu upgrade ta volca beat avec une sortie midi out qui peut théoriquement piloter 10 sons, et ça tombe bien : la vermona drm1 possède 10 sons! Le seul hic c'est qu'il n'existe pas d'accent chez volca beat... du coup, ce n'est plus possibilité de transmettre l'accent dans la vermona et c'est bien dommage car elle les capte avec la mpc...

Enfin, pour finir, s'il y a d'autres idées peu onéreuses, j'reste à disposition!

Pour l'instant le coup de la volka beat me reviendrait à 80 euros (en occaz) + 1.90EUR pour la fiche midi... A ce prix là, un séquenceur du type TR c'est quand même bien joué...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 17:48:27 ]