Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer un expandeur et utiliser les sons de la machine qui séquence ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer un expandeur et utiliser les sons de la machine qui séquence ??
Bonsoir !

J'aurai besoin d'aide en ce qui concerne les séquenceurs présents sur les groovebox,BAR,sequenceurs sampleurs..

Imaginons, je séquence un expandeur avec une mc-303 . Puis je séquencer l'expandeur et a la fois utiliser les sons de la mc-303 ? ou lorsque celle ci séquence une autre machine elle se donne entierement à cette fonction et il n'est plus possible de sortir ses sons à elle ??

Voila j'arrive pas à trouver une réponse à cette question !!


2
De mémoire sur la MC 303, chaque piste peut soit séquencer les sons internes, soit des sons d'un autre synthé, dans ce cas il faut paramétrer la piste sur "out" et donc elle ne joue QUE les sons du synthé externe
3
Je prenais la mc 303 comme exemple mais c'est le cas pour tous les séquenceurs matériels ??
Je pense me tourner vers la yamaha RM1X , elle a 16 pistes je peux donc consacrer 2 pistes par exemple a 2 expandeurs et les 14 autres pour la rm1x ??

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 13:41:47 ]

4
Citation de Gae :
Je prenais la mc 303 comme exemple mais c'est le cas pour tous les séquenceurs matériels ??



Non, chaque matériel à ces spécificités, rtfm.
;)
5
Dans la mc505 par exemple, le paramètre s'appelle "Sequencer Output Assign", réglable pour chaque piste sur interne / externe / int + ext (both)
6
Merci pour votre aide je vais choper une rm1x dans la semaine !!
7
Très bon choix.