Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler plusieurs instruments sur Logic pro X avec Arturia Beatstep

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler plusieurs instruments sur Logic pro X avec Arturia Beatstep
Bonjour,
j'ai acquis depuis peu le Beatstep d'Arturia et je n'arrive pas a faire quelque chose (qui peut être n'est pas possible) :
je voudrais pouvoir controler plusieurs instruments à la fois avec le séquenceur. Par exemple, faire une séquence avec un piano et en même temps une autre séquence pour un kick.
Je pensais pouvoir faire ça facilement en passant par la touche CHAN : assigner un instrument pour chaque canal.

Je ne suis pas du tout un pro dans tout ça, donc il se peut que je dise n'importe quoi, et je ne comprends pas trop le jargon..
Si le post existe déjà (que je n'ai pas trouvé), j'en suis désolé et je veux bien savoir ou il se trouve !
Merci !
2
Par défaut, logic ignore le canal midi, écoute sur tous les cadeaux midi pour toutes les pistes.

Pour modifier ce comportement, il y a une case a cocher,

On peut accéder au réglage par le menu :
Fichier - Préférence du projet - Enregistrement
ou bien plus directement par le menu :
Enregistrement - Réglage d'enregistrement

Là il faut cocher la case "démixer automatiquement par canal si enregistrement multipiste"

(Je ne suis pas sur de bien réponde a la question, je n'ai pas de beatstep)

Une autre possibilité, c'est de faire l'équivalent d'un split du clavier en réglant la touche min et max pour chaque piste instrument.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:00:43 ]

3
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur que c'est ce que je recherche
Je voudrais définir une séquence qui affecterait un instrument sur Logic et en parallèle, définir une autre séquence (différente de la première) qui affecterait un autre instrument. Sur le Beatstep on peut choisir different canaux. Et je suppose que je dois passer par les différents canaux (la première séquence sur le canal 1 par exemple et l'autre séquence sur le canal 2). Donc je suppose que je dois "dire" à Logic que ce qui passe par le canal 1 doit affecter tel instrument et ce qui passe par le canal 2 affecte l'autre instrument, et je ne sais pas comment faire.
Mais c'est ce que je suppose, je me trompe peut être..

En fait, le problème c'est aussi que j'aimerais comprendre comment fonctionnent les canaux avec le Beatstep (si quelqu'un s'y connait..)
4
Si c'est pour du live, regarde l'application Mainstage, il y a peut être ce que tu cherche ..