Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur pour cette fonction en particulier ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur pour cette fonction en particulier ??
Bonjour à tous,

Je cherche un séquenceur hardware qui me fasse un truc bien précis, le pitch aléatoire sur une note (ou plus) bien précises de la séquence. Le top serait dans une gamme particulière.
Ex : Si ma gamme est par exemple DO en mixolydien, donc do ré mi fa sol la sibémol do et que ma séquence de 4 notes joue sol sibémol la do , alors je voudrais que le séquenceur joue par exemple une note aléatoire comprise dans la gamme de DO mixolydien sur par exemple le 3ème pas...on pourrait le noter sol sibémol [domixo] do .

J'ai cherché partout, de Muff Wiggler en passant par modulargrid ou AF mais je ne trouve pas. Ou plutôt si, j'ai trouvé le Cirklon, trop cher, et le MIDIBOX Seq Va, mais pas le courage ni le temps de le monter moi-même, et sûrement trop de fonctions et de sous-menu dans lesquelles j'ai peur de me perdre (mais peut-être me trompe-je ?).

D'avance merci pour vos lumières! :)

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:39:17 ]

2
y'a bien numérology qui est hyper puissant et modulable à souhait, mais ça reste du soft et pire, mac only :|
3
Salut
Le beatstep propose des gammes sur son séquenceur. De fait, il ne propose pas les notes "hors gamme choisie" si je puis m'exprimer ainsi ;) . Pour les qqs gammes proposées, voir le manuel (je ne suis pas chez moi)
Après ce n'est peut-être pas assez puissant par rapport à ce que tu cherches. ..

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:25:06 ]

4
Hello, justement j'ai le beatstep ;) il est cool mais très très basique, pourtant je ne pense pas que la fonction dont je parle soit très compliquée à implémenter mais personne ou presque ne la propose, étrange...je vais envoyer des messages à korg et arturia on ne sait jamais! :)
5
Oui certes il est basique :)
x
Hors sujet :
et pour moi encore plus, je suis sous xp donc impossible d'utiliser l'éditeuricon_facepalm.gif
6
Tu perds rien, l'éditeur c'est une vraie bouse, je fais quand même de la MAO depuis 15 ans mais là j'ai laissé tomber, rien compris au système d'enregistrement des patterns, et à force d'en perdre j'ai arrêté de l'utiliser, c'est quand même con pour un truc sensé être simple :D: