Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de communication entre Elektron Digitakt et Tb-3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de communication entre Elektron Digitakt et Tb-3
Salut à tous, bon je galère depuis le début de l'aprem :furieux:

Je viens demander de l'aide sur le forum car lorsque je connecte ma Roland tb-3 en midi à ma digitakt,la tb-3 prend les informations de notes (ce dont je me contre fou vu qu'elle a un séquenceur intégré) en revanche ne se lance pas lorsque j'appuie sur le bouton play de la digitakt (ce qui est plus gênant ... :fache: ) et enfin ne se synchronise pas au tempo de la digitakt (ce qui vraiment très handicapant :furieux: :furieux: ).
Je ne comprends pas d'ou ça peut provenir ou ce qu'il y a à paramétrer... d'autant plus que j'ai également un beatstep pro, et sur celui ci tout fonctionne correctement et le play et la sync fonctionnent même si la tb-3 n'est pas sur le bon canal ... Peut être que des aficionados d'elektron pourront m'éclairer sur les réglages à faire sur la digitakt pour qu'elle transmette au moins les informations de tempo.. ou faut il que je passe par une horloge midi pour sync tout mon setup ??

Merci d'avance :)
2
Up, personne de suffisamment qualité pour répondre ?
3
dans le menu midi sync( de memoire) faut cocher clock send( et dans le menu midi du coup tu dois pouvoir aussi couper l'envoi des notes);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
yes parfait merci beaucoup :D ::bravo: