Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi du daw en esclave: quelles solutions?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro midi du daw en esclave: quelles solutions?
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un setup hybride où tout le son est produit en hardware et mixé sur ordi, je cherche une solution pour récupérer l'horloge midi pour mettre le DAW en esclave.
Plus précisément: une moitié du matériel est récupérée dans une zen studio, l'autre dans un Ferrofish Pulse MX. Le ferrofish récupère l'antelope en adat, passe en madi par une madiface, puis direction l'ordi par USB. L'échantillonnage est géré en wordclock. Mais je voudrais que le séquenceur matériel, un Cirklon, puisse envoyer l'horloge au logiciel, lequel est Harisson mixbus 5. Ce qui permettrait également de faire en sorte de synchroniser l'échantillonnage au tempo pour le transport. Si la solution inverse semble exister (USAMO d'expert sleepers semble relever de ce cas de figure), je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit qui parvienne à solutionner mon problème. Colin, fabriquant du Cirklon, évoque une solution time code non linéaire. Le ferrofish dispose du midi, et gère le midi par madi, mais je ne parviens à savoir si par ce biais il pourrait gérer l'horloge ou si ses possibilités midi se résument au changement de programme.
D'avance merci pour vos réponses!
2
Up?