Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Live et compo hardware sans ordi : mpc live vs force vs squid. Aidez-moi à choisir svppp
Hello,
Je possède qq instruments hardware et j’aimerais me débarrasser de l’ordi.

Je recherche donc un arrangeur - séquenceur pour contrôler mon hardware et construire des morceaux, des lives, de manière intuitive.
Je ne possède pas encore de système modulaire mais p-e à l’avenir.

J’aimerais un truc tout en un, et aussi pouvoir sampler et looper à la volée guitare / micro si possible. Il faut que je puisse enregistrer des séquences au clavier midi en entrant dans le séquenceur.

Le squid me semble n’être qu’un arrangeur même si ultra ergonomique, donc difficile de vraiment construire des morceaux et un live, des arrangements etc...??
Octatrack ou pyramid ne me semblent pas assez intuitifs même si j’aime elektron

Je penche donc vers la mpc live , mais je ne sais pas si force n’est pas envisageable aussi..

Si certaines personnes connaissent bien ces deux machines, et leurs différences pour mon besoin spécifique ; ou en ont d’autres à me conseiller, cela m’aiderait grandement à me décider..

Merci d’avance :)
2
Pour moi c'est la force ya pas photo !!
Même si la live peut faire l'affaire

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation de Toxikalien :
Pour moi c'est la force ya pas photo !!
Même si la live peut faire l'affaire


Hello
Merci pour ton avis :) si jamais tu as le temps de développer et m’expliquer un peu ce choix ce serait la perfection :D merci beaucoup