Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur débutant (je suis perdu!)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequenceur débutant (je suis perdu!)
Bonjour à tous,

Je cherche un premier séquenceur pour composer en studio et éventuellement dans un deuxième temps pour une utilisation sur scène.
Je cherche des infos depuis pas mal de temps sur les séquenceurs mais je n'y connais vraiment pas grand chose. (je suis guitariste à la base).
Les tests que je trouve sur le net me paraissent parfois un peu abstrait, je m'y retrouve plus très bien.
J'ai déjà cherché dans le forum AF mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions.

-J'ai un budget d'environ 500-600 euro d'occaz.
Mon matos:
-Un arturia minibrute
-Un microkorg
-bientôt un Moog Rogue.

Dans mon idéal j'aimerai un séquenceur ou je pourrais enregistrer plusieurs phrases mélodiques (32 pas mini) et passer d'une séquence à une autre en live. Sans interrompre le morceau.
Et tout ca avec une prise en main pas trop compliquée pour un débutant.
J'ai reperé le beatstep pro qui a l'air intéréssant. Il y aussi les MPC...
Autre question (désolé pour mon vocabulaire de moldu):
Est-ce qu'un séquenceur permet de, une fois une boucle enregistrée de modifier le son en jouant sur les filtres du synthé?


Merci par avance pour votre aide!

Clément
2
Salut

Citation :
...et passer d'une séquence à une autre en live. Sans interrompre le morceau.

Contrôle à la main ou au pied ? Vu que tu es guitariste.

Citation :
J'ai reperé le beatstep pro qui a l'air intéréssant. Il y aussi les MPC...

Il y a quand même un monde entre les deux. Il faudrait que tu donnes plus de détails sur tes besoins.
Par exemple : as-tu besoin de sampler ? Donc de gérer de l'audio en plus du MIDI.

Citation :
Est-ce qu'un séquenceur permet de, une fois une boucle enregistrée de modifier le son en jouant sur les filtres du synthé?

Oui, j'imagine que tu enregistres ta boucle en MIDI (pas audio) et que tu contrôles le filtre depuis le synthé.

3
Merci pour ta réponse.
Je préfère des commandes à la main. J'ai pas besoin de fonction de sampler.
Pour ce qui est de préciser les besoins, ne connaissant pas bien les séquenceurs j'ai du mal à être précis, mais je dirai que mon envie c'est de pouvoir composer de manière intuitive, avec cette idée d'avoir plusieurs séquences et de pouvoir passer de l'une à l'autre.
J'ai besoin d'une machine qui "centraliserait" mes trois synthés, en synchronisant les tempis.
Pouvoir jouer plusieurs couches sur la même séquence.
Pouvoir travailler en pas à pas (je ne sais pas si toujours le cas)
Encore une fois désolé, j'ai très peu de notions sur les séquenceurs, d'où mon post :-)
4
ok alors le Beatstep Pro pourrait suffire. Je ne connais pas ses limites. Il faudrait potasser le manuel et les vidéos.
5
C'est pas un sequencer uniquement mono le beatstep pro ?
Du coup pour le microkorg, pas possible de profiter de sa polyphonie.

Si tu veux pouvoir envoyer des accords à ton microkorg, en utilisant une midi thru box pour pouvoir piloter les différents synthé, je verrais plutôt une digitakt (en tirant partie de ses 8 track midi), mais c'est légèrement hors budget (et la prise en main est aussi particulière). Peut être si tu tombe sur une bonne occasion... ( et malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire, la petite soeur model sample ne permet pas d'envoyer des accords sur le midi)

Ou alors un Ipad, si tu trouve l'appli qui convient à tes besoins. et là ça reste dans le budget

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 14:36:21 ]

6
Pioneer toraiz squid ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Le nouveau korg sq64 ou mieux un,pyramid dans cette gamme de prix