Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur débutant (je suis perdu!)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequenceur débutant (je suis perdu!)
Bonjour à tous,

Je cherche un premier séquenceur pour composer en studio et éventuellement dans un deuxième temps pour une utilisation sur scène.
Je cherche des infos depuis pas mal de temps sur les séquenceurs mais je n'y connais vraiment pas grand chose. (je suis guitariste à la base).
Les tests que je trouve sur le net me paraissent parfois un peu abstrait, je m'y retrouve plus très bien.
J'ai déjà cherché dans le forum AF mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions.

-J'ai un budget d'environ 500-600 euro d'occaz.
Mon matos:
-Un arturia minibrute
-Un microkorg
-bientôt un Moog Rogue.

Dans mon idéal j'aimerai un séquenceur ou je pourrais enregistrer plusieurs phrases mélodiques (32 pas mini) et passer d'une séquence à une autre en live. Sans interrompre le morceau.
Et tout ca avec une prise en main pas trop compliquée pour un débutant.
J'ai reperé le beatstep pro qui a l'air intéréssant. Il y aussi les MPC...
Autre question (désolé pour mon vocabulaire de moldu):
Est-ce qu'un séquenceur permet de, une fois une boucle enregistrée de modifier le son en jouant sur les filtres du synthé?


Merci par avance pour votre aide!

Clément
2
Salut

Citation :
...et passer d'une séquence à une autre en live. Sans interrompre le morceau.

Contrôle à la main ou au pied ? Vu que tu es guitariste.

Citation :
J'ai reperé le beatstep pro qui a l'air intéréssant. Il y aussi les MPC...

Il y a quand même un monde entre les deux. Il faudrait que tu donnes plus de détails sur tes besoins.
Par exemple : as-tu besoin de sampler ? Donc de gérer de l'audio en plus du MIDI.

Citation :
Est-ce qu'un séquenceur permet de, une fois une boucle enregistrée de modifier le son en jouant sur les filtres du synthé?