Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche séquenceur hardware dupliquer/transposer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche séquenceur hardware dupliquer/transposer
Hello à tous,

Je compose de la trance et suis à la recherche d’un séquenceur hardware intuitif me permettant pour aller plus vite de :
- Dupliquer plusieurs notes à la fois (ex : une ligne de basse répétant plusieurs fois la même note sur 16 pas) et en modifier la hauteur à la volée (transposer ces 16 pas sur un autre pitch), tout en lisant la boucle totale de 64 ou 128 pas
- En gros sélectionner plusieurs notes ou une partie d’une séquence (steps de 1 à 16, steps de 17 à 32…), les dupliquer ou copier coller et changer la hauteur de toute cette partie de notes en même temps
- Idéalement pouvoir aussi changer la transposition de toute cette séquence ou de plusieurs tracks en live, en suivant une scale précise

Je ne sais pas si c’est clair, l’idée c’est de se rapprocher de ce que permet de faire un séquencer software type Ableton ou je sélectionne en une ligne de basse et je la duplique et change la hauteur de toutes les notes en même temps.

Ma solution actuelle est d’utiliser deux séquenceurs, partir d’un Keystep pro, de rentrer une ligne de basse et de la transposer en live tout en enregistrant le résultat dans ma séquence de 128 pas avec ma MC-707. J’ai vu que le Deluge ou du côté des Squarp il y a peut être ce genre de chose.

Avez vous des recommandations :) ?
2
J’allais te parler du Keystep Pro justement en lisant le début de ton post, mais je vois que tu l’as déjà. Pourtant, il semble capable de faire ce que tu demandes? (Quand tu dis transposer, tu ne precises pas si c’est en temps réel ou en mode édition…)

3
4
Hello @Coyote14 merci pour ta réponse, le Keystep Pro ne permet pas de transposer des parties de patterns ou même des patterns, la seule fonction possible est de tranposer en live toutes les séquences jouées selon des scales (donc ça correspond bien à la deuxième partie de ma description mais pas la première.
En gros je veux tranposer en mode édition pour copier/coller une ligne de basse et en varié la hauteur au sein d'un pattern, et ensuite en temps réel tranposer les séquences lues comme ce que permet déjà de faire le Keystep Pro.

L'autre bémol est que les pattern sont de 64 pas et non de 128, même si on peut les chainer, et il a plein de petits défauts bugs + un copy/paster complexe, sinon super machine