Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Vos suggestions et bugs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
1 Vos suggestions et bugs
Salut

pour evite a senso de lire tout le thread de la news je me suis dis que ce serait plus sympa pour lui de voir se que l on souhaiterait pour les prochaines version et aussi reporte les bug qu l on a pu avoir

donc pour commence j ai remis les differente suggestion trouve ici

- traduction française
- conso cpu optimisée
- mode rewire
- browser de samples
- module de transport
- intégration du clic droit
- visualisation des pistes audio
- un séquenceur midi (qui pourrait etre un host rewire)

du cote des bug peut etre un soucis du cote de m-audio

Citation : meme si ça marche pas avec ma m audio



n hesite pas a poste vos suggestion et bug

pour tout autre sujet il serait preferable de poster ailleur ici par exemple
2
J'aimerai enormement que le midi learn soit intégré au clic droit avec les fonctions d'edition habituelles (suppression, copier coller...), ca irait beaucoup plus vite que cette toute petite case "r" que j'ai mis tres longtemps a trouver... :clin:
3
Pour le midi learn c'est un bonne bonne idée.
4

Citation : meme si ça marche pas avec ma m audio


La version 1.014 marche avec la série de FW.
Le problème que j'ai c'est que je ne peux pas acheter toutes les cartes et c'est dur de débugger quand on n'est pas en face du problème...
Patience, un jour je trouverais bien qqun qui m'en prêtera une.
5
juste un copier collé du post que j'ai fais sur l'autre thread

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à Usine.
Vos remarques sont très constructives.
Je fais une parenthèse, pour dire que contrairement à beaucoup d'éditeurs de softs, je ne suis qu'un musicien ...
Il y a des fois ou on a l'impression que ceux qui font les softs ne les ont jamais essayé. (comme ceux qui fabriquent les emballages de KIRI qu'on arrive jamais à ouvrir...)

Moi je ne fabrique que les outils dont j'ai besoin sur scène: et je travail l'ergonomie en les utilisant 8 heures par jour. Par exemple, le sampler d'usine est très basique mais très pratique sur scène. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne remplace pas un éventuel NI-KONTAKT, que j'utilise aussi (avec Usine bien sûr...)

Le problème qui se pose alors, est quand il faut que je développe des trucs dont je ne me sert pas. Là c'est plus dur puisque je n'ai aucune idée de la façon dont on s'en sert. Je vérifie aussi, avant de développer un module qu'il n'existe pas un équivalent VST performant et gratuit. J'économise un temps précieux et j'évite d'inventer l'eau tiède tous les jours.

Je vais essayer de répondre point par point aux quelques remarques. Je tiens aussi à vous signaler au passage que c'est un freeware (ou presque).

Saturations sur les sorties
Contrairement à certains logiciels, Usine ne procède à aucune compression ni écrétage de signal. C'est un choix des ingés sons avec qui je travaille: garder une qualité optimal en studio.
Si comme moi, sur scène, vous avez besoin d'un limiteur, prenez n'importe quel VST gratuit et mettez le sur les inserts en sortie, c'est fait exactement pour ça. (celui de Kjaerhus est parfait).
Idem pour un bon dither, EQ etc. Mais attention ça marche que pour la scène, car en studio, moins on met ce genre de trucs, mieux c'est.

Buzz quand on réduit la fenêtre
C'est vrai il y a un buzz. Dans ma tête Usine est fait justement pour ne pas avoir à re-dimensionner puisqu'on a tout à porté de vue. En fait je ne maîtrise rien c'est Windows qui zone à ce moment là. Je je vais quand même regarder si je peux faire qqchose.
Je vous ferai remarquer que sous NUENDO à 3000 euros c'est exactement pareil...

Conso CPU
C'est vrai aussi que Usine consomme beaucoup de CPU. Contrairement à ce qu'on imagine Usine est assez bien optimisé en interne. Le problème pour l'instant c'est que tout les bus audio sont en 5.1 ce qui pénalise ceux qui ne l'utilisent qu'en stéréo. En gros si vous avez 8 piste sous Usine, en interne, c'est comme si vous aviez 24 pistes avec LIVE réparties sur 48 sorties, 6 départs aux. Ca commence à faire.
Dans les prochaines versions, je ferai une gestion plus optimisée.

Traduction en french
Là je le dis et redis, 80% des utilisateurs ne parlent pas Français...
Ecrire un manuel + traduire les aides, les menus prendrait environ 1 mois. J'ai pas le temps et pour l'instant le montant des donations ne me permettent pas de m’y consacrer à 100%.
Maintenant, si vous ça vous tente, je peux vous aider!

Rewire
Quand j'ai besoin de faire tourner Usine en simultané avec un autre logiciel, et sur la même machine, je me bricole mon Rewire perso: j'envoie Usine sur la sortie SPDIF ou ADAT, que je fais re-renter le signal vers l'autre logiciel... Un Rewire pour pas un rond et en plus, avec des bons drivers, genre RME, c'est plus économique en CPU...
Bon là c'est l'autruche. Je sais que je n'y couperai pas de toutes façons. Mais ça me déprime d'avance...
Sinon, je pense plutôt à faire en priorité une version VST de usine et développer les échanges par les cartes réseaux.

Sequencer
Là je sais, le midi dans usine est cheap. Il faudrait développer le midi player, faire un séquencer, etc... C'est long mais, ...pénible.
Pour les impatients il y à des VST qui marchent très bien sous Usine:
stepper (www.tobybear.de)
stepChild (de ??)

Visualisation des waves
Voir sur mon forum la réponse dans suggestions.

Transport
Je réfléchis à une solution pour une sorte de timeline à la cubase avec tout ce qui va avec. J'ai pas encore trouvé le truc qui déchire...

Je vais mettre en ligne la prochaine version (1.016) aujourd'hui ou demain.
Surtout continuez à m'envoyer vos feedback.

senso
6
Pour ce qui est de la traduction du soft je veux bien le faire si ca ne demande pas trop de connaissance en programmation
7
Merci pour la proposition
Je vais préparer le soft pour le multi-langage
senso
8
Petit bug (ou c est peut etre moi qui merde)
quand j'utilise le tap tempo en dessous du cadran des bpm s m'affiche nimp par contre quand j utilise le module syncronisation la ça marche parfaitement
9
Normalement ça marche!
Je vais quand même jeter un coup d'oeil...
senso