Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine

  • 104 réponses
  • 34 participants
  • 3 463 vues
  • 41 followers
1 [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine
Développé par un français, Usine est un logiciel audio spécialement conçu pour le live... ou le studio ! L'OVNI n'est en effet pas sans évoquer le fils improbable d'un Live, pour la gestion de l'enregistrement en temps réel, et d'un Buzz, pour son aspect modulaire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Interessant ca !
3
Testé vite fait, le truc a l'air pas mal, mais relativement abscon...il porte bien son nom!! :bravo:
4
Relativement koi ?
Fuck off
5
Mega Flag! En tout cas pour le boulot!
6
Flagueuh
7
Je cherche un logiciel intuitif et qui soit une alternative à LIVE 5.
Qui l'a testé et peut me donner une idée des capacités de ce logiciel?
8
Tout cela à l'air fort sympa, mais pourquoi un logiciel dévellopé par une boite française est à la base en Anglais :oo: !!!
Rien de rien en français, même pas d'option sur le site WEB ni même pour le manuel.
9
Peut etre parce que la France n'est pas le centre du monde et que 90% du public concerné parle anglais soit en langue maternelle, soit en seconde langue, non??
localiser les versions, ça augmente la charge de travail, alors on prend le denominateur commun, l'anglais.
10
Ils pourraient au moins prévoir une option "Languages" pour le site (ce ne sont pas les quelques pages à traduire qui vont occuper les devs à temps plein).
Puis c'est toujours plus attirant pour les personnes qui ne connaissent pas du tout le produit et/ou qui ne métrisent pas la langue de Shakespeare.

Intéressant, ce logiciel semble très prometteur et dispose d'une orgonomie très soignée.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

11
Dis mon cher senso, j'me permet d'être familier car j'utilise usine depuis 1 ans de manière intenssive, tout d'abord merci pour ce logiciel exceptionnel, merci pour la gratuité de la démo fonctionnelle (j'ai honte mais chui RMIste, promis je l'achete dès que je peux), si je puis me permettre des gens comme moi (qui abuse de la gratuité certe mais qui programme tout les patchs de A a Z) ne peuvent faire profiter de leurs trouvailles sur ton site (balancer des patchs entier et éventuellement profiter des forums).

je sais c'est super culotté pour quelqu'un qu'a pas 70€ a mettre, je sais aussi que les mises a jours sont devenues payantes (a juste titre), ton logiciel est selon moi bien meilleur que reaktor synthedit synthmaker etc... (j'ai pas encore essayé bidule je l'avoue).

ton logiciel est voué a croitre et a concurrencer des grosses marques comme ableton, steinberg, etc... (si des utilisateurs partages leurs trouvailles) notamment parce qu'il utilise peu de ressource cpu et les possibilité sont infinies, de plus les novices (qui paient certes) peuvent utiliser le logiciel tel quel et inserrer des vst et faire tourner le tout en vst (à la maniere de energyx mais en mieux).

*****************************************************************************

si je devais évoquer quelques idées de developpement (car je ne peux le faire sur ton site):

API et python (pour concurrencer max for live),

version linux (sujet qui fache, mais les linuxiens et puredatatiens sont bien de la programmation de patchs)

possibilité de faire défiler verticalement (et non seulement horizontalement),

possibilité d'integrer graphiquement des vst (type freeware) à l'interface sans nouvelle fenetre (je sais je reve)

module xyz en plus du xy (donc 3dimensions)

possibiliter de mettre n'importe quoi en entrer (a la maniere de glovepie)

barre de sequencer avec graphique 1 2 3 ... 16 a la maniere des electrib (j'ai réussi a le faire en couplant des switchs dessus mais ça fait 16 images a charger a chaque fois),

patch pour batterie electronique pour note off après X tps (ex: 1/16) (j'ai réalisé ce patch par exemple)

****************************************************************************

désolé pour ce mini coup de gueule, la vérité c'est que ton logiciel je l'adore, au debut je voulais m'en servir comme controleur pour live, finallement je vais peut être ne plus utiliser live du tout.

bonne continuation (ps: j'achete ton logiciel dès que j'ai 70€ et qu'il y a un mode d'emploi en français sur ton site ) :clin: