Sujet Conso cpu
- 8 réponses
- 3 participants
- 438 vues
- 3 followers
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2006 à 12:57:41Conso cpu
Bonjour
Je ne me suis mis à essayer Usine que depuis peu (v2), et, si le programme a l'air alléchant, je suis surpris des indications apportées par l'indicatuer de conso cpu : c'est de suite énorme (+ de 50% sans rien) !!
Est-ce normal ? fiable ?
Est-ce pareil chez vous ?
n'est-ce que'une valeur indicative, ou bien le programme lui-même est-il très gourmand en ressources ?
Je ne me suis mis à essayer Usine que depuis peu (v2), et, si le programme a l'air alléchant, je suis surpris des indications apportées par l'indicatuer de conso cpu : c'est de suite énorme (+ de 50% sans rien) !!
Est-ce normal ? fiable ?
Est-ce pareil chez vous ?
n'est-ce que'une valeur indicative, ou bien le programme lui-même est-il très gourmand en ressources ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/07/2006 à 14:37:21
Ce n'est pas normal du tout,
a moins de l'utiliser sur un PIII 1 GHz
A titre d'exemple voici les consos CPU, à vide, sur mes trois ordis
1) PIV 2.4GHz (acheté en 2002) + Asio4All : 12%
2) Athlon 3400 (acheté en 2005) + Rme Fireface : 2%
3) Centrino 2.0 GHz (acheté ne 2005) + presonus firebox : 1%
Quel est ton ordi et ta carte son?
Je sais aussi que certain drivers audio sont très consomateurs de CPU.
Avec Asio4all et certaines cartes on remarque une sorte d'oscilation de la conso: par exemple oscile entre 10% et 25% toutes les 5 secondes.
A vide, la conso ne dépend pratiquement que du driver audio (Usine ne fait quasi rien si ce n'est d'envoyer du son "à Zéro" à la carte).
a moins de l'utiliser sur un PIII 1 GHz
A titre d'exemple voici les consos CPU, à vide, sur mes trois ordis
1) PIV 2.4GHz (acheté en 2002) + Asio4All : 12%
2) Athlon 3400 (acheté en 2005) + Rme Fireface : 2%
3) Centrino 2.0 GHz (acheté ne 2005) + presonus firebox : 1%
Quel est ton ordi et ta carte son?
Je sais aussi que certain drivers audio sont très consomateurs de CPU.
Avec Asio4all et certaines cartes on remarque une sorte d'oscilation de la conso: par exemple oscile entre 10% et 25% toutes les 5 secondes.
A vide, la conso ne dépend pratiquement que du driver audio (Usine ne fait quasi rien si ce n'est d'envoyer du son "à Zéro" à la carte).
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/07/2006 à 15:13:00
Ma config : laptop asus l5c, p4@2,6ghz, 512ram.
carte son : m-adio ozonic.
J'ai chargé une des "démos" de la library, avec un séquenceur et des samples de saladier, et là j'ai vu l'indicateur cpu osciller aux alentours de 50-55%, ce qui est très étrange en effet !
Il faut peut être aussi que je me penche davantage sur Usine, c'était une remarque "à première vue"...
carte son : m-adio ozonic.
J'ai chargé une des "démos" de la library, avec un séquenceur et des samples de saladier, et là j'ai vu l'indicateur cpu osciller aux alentours de 50-55%, ce qui est très étrange en effet !
Il faut peut être aussi que je me penche davantage sur Usine, c'était une remarque "à première vue"...
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/07/2006 à 16:49:47
Re,
50% de cpu avec la démo du "saladier", vu la complexité des patchs c'est pas invraisemblable mais c'est qd même beaucoup.
Sur mes ordi dédiés musique, j'ai utilisé XPlite pour virer tous les services qui ne servent à rien (et il y en a...).
Résultat: l'ordi démarre en 5 secondes et je gagne 10% de CPU sous Usine.
Le pb est qu'il faut avoir un autre ordi pour gérer la bureautique (mail, word, etc).
Mais ça vaut le coup.
50% de cpu avec la démo du "saladier", vu la complexité des patchs c'est pas invraisemblable mais c'est qd même beaucoup.
Sur mes ordi dédiés musique, j'ai utilisé XPlite pour virer tous les services qui ne servent à rien (et il y en a...).
Résultat: l'ordi démarre en 5 secondes et je gagne 10% de CPU sous Usine.
Le pb est qu'il faut avoir un autre ordi pour gérer la bureautique (mail, word, etc).
Mais ça vaut le coup.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/07/2006 à 17:49:44
Je viens de retester à l'instant :
- 33% de mémoire sollicitée au démarrage (probablement dû à d'autres applications ? )
- 6% cpu au repos
- ça monte assez vite, rien qu'en browsant la library : cliquer, explorer, ouvrir des fene^tres : je suis à peu près à 15%, puis ça se restabilise à 6-8% quand je ferme les fenêtres...
En revanche, je me sens bloqué, car je ne parviens pas à importer des plugins vst : j'ai pourtant bien spécifié mon dossier racine pr les plugins VST, mais dans le menu, cela apparaît grisé, et je n'ai accès à rien...
Xp Lite, au fait qu'est-ce donc ? (une version allégée, j'imagine)?
- 33% de mémoire sollicitée au démarrage (probablement dû à d'autres applications ? )
- 6% cpu au repos
- ça monte assez vite, rien qu'en browsant la library : cliquer, explorer, ouvrir des fene^tres : je suis à peu près à 15%, puis ça se restabilise à 6-8% quand je ferme les fenêtres...
En revanche, je me sens bloqué, car je ne parviens pas à importer des plugins vst : j'ai pourtant bien spécifié mon dossier racine pr les plugins VST, mais dans le menu, cela apparaît grisé, et je n'ai accès à rien...
Xp Lite, au fait qu'est-ce donc ? (une version allégée, j'imagine)?
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/07/2006 à 11:13:34
XP lite c'est un utilitaire qui permet de supprimer tous les services et toutes les applications qui ne servent à rien.
Donne de très bons résultats
Donne de très bons résultats
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/09/2006 à 23:12:32
Bon à savoir pour xp lite je ne connaissais pas
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/09/2006 à 23:18:38
Par contre je viens de voir que ce logiciel est à 39 euros il faut donc que je me renseigne pour voir si il sera utile avec windows vista
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/10/2006 à 08:51:11
Pas de précipitation, pour l'instant Vista tj pas dispo...
- < Liste des sujets
- Charte