Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BrainModular Usine 4.x
(4)
Déposer un avis
Où acheter Usine 4.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mode d'emploi.example de patch.etc.

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi.example de patch.etc.
Salut,

Je viens de decouvrir la version free d'usine et c'est tout bonnement exelent(j'etais sur ENERGYXT et je prefere laisser tomber a cause de ses plantages intempestif)pile,poile ce que je cherchais...le tout en UN.

Par contre j'avoue que j'ai du mal comprendre les....99 pour cents de ses fonctions.
Si quelqu'un peux m'envoyer vers un forum ou un mode d'emploi en FRANCAIS(je crois que le concepteur de ce soft est francophone et pourtant sur le site tout est en anglais).

En gros je cherche surtout a me servir d'usine comme un gros looper+multi FX(MOBIUS et divers traitements audio...plutot expe pour envoyer ma contrebasse et autres instruments dedans).
J'aimerais aussi creer des sequences(aléatoires)qui piloterais differents composants du dit VST/VSTI et je n'ai pas encore trouvé comment faire(random midi et seq).

merci
Afficher le sujet de la discussion
26
hello
de retour de vacances...désolé pour le delai..

bon, , deja oui , tu n'est pas obligé de passer par lea fenetre remote..un simple clic droit sur ton boutton "rec" sufffit..

ensuite le fait que tout les rec reponde au meme message , pour moi il y a 2 explications possibles : soit tu a "dupliquer" le meme patch sur toutes les pistes , soit tous les switch de ton fcb1010 envoie la meme note midi...??
tu peux activer le "trace " dans le global setup/midi in pour voir dans la console noire du haut les messages envoyés pour la deuxieme solution..

dis moi..
nay-seven
27
ha bah quand même.

Oui,j'aimerais me servire d'un seul switch du FCB(ici la pedale 1) pour controller les "rec" de chaque track...mais ça independament ,pour me laisser les autres switch disponible a d'autres fonction.

Avec le "key learn"il n'y a pas de problemes,admetons que c'est le "E" de mon clavier qui controlle le "REC" et bien il suffit que je change de track pour qu'il pilote uniquement le "rec" de la piste sélectionné....la même chose avec le FCB en midi ne marche pas puisqu'il pilote tout les "rec" de toute les piste,je ne comprends pas car entre mettre la même touche de clavier(d'ordi)et le même switch en midi...c'est un peu la même chose non?.

Non,je ne l'ai pas dupliqué,j'ai juste mis le même patch sur differentes piste(peut être la même chose).

Je sais pas si c'est clair.
28

ok je n'avais pas compris ça..
donc global setup /midi in = no midi channel mapping
voila une solution :

tu rajoutes la partie entourée en bleu et tu fais ton midi learn sur le switch en blanc
tu sauve ce patch et tu l'utilise sur les pistes que tu veux..
tu peux mettre ce switch en mode  "invisible " dans le control panel...
nay-seven
29
rhhooo,merci!j'essaye ça!
Et y a possibilité de sauvegarder cette solution pour que je puisse la réutiliser sur d'autres patch?
J'ai la version free(remarque j'ai juste a essayer)

Tu devrais t'abstenir a l'avenir de partir en vacances MDR

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 14:34:38 ]

30
De retour de vacances!

J'ai beau tout essayer ça ne marche pas ni avec mon clavier maitre ni avec mon FCB1010.....et je comprends toujours pas pourquoi ça marche niquel avec mon clavier d'ordi.
Celui d'olivier sens n'avait pas fonctionné non plus chez moi(voir les post au dessus),donc je fais encore ça a la mano.

Quand j'enregistre mon module(patch)et que je cherche a faire un learn...impossible,il n'apparait pas dans le remote de la piste j'ai donc fais l'essai en recréant le module pour chaque sampler(ceux des differentes track)et même chose il apparait bien dans le REMOTE ce cout-ci  mais fait le "rec" sur toutes les pistes.
Sois je suis vraiment un âne sois il me manque des infos et je suis sur que c'est presque rien.
31
peux tu me faire un copier coller de ce que tu vois dans la console midi ( en activant "trace" dans global setup / midi in )
et si tu peux  m'envoyer un exemple de workspace simple qui ne marche pas..?
au cas ou...

musique |at|nay-seven.com
nay-seven
32
ok,merci a toi!
Je t'envois ça demain le worspace et le module que j'ai fais pour que tu puisse le verifier aussi.
Par contre,tu veux que je te fasse un copier coller de la console?en screenshot sur le workspace ou tu le veux dans le detail?
pour la deuxieme dis moi comment faire car sur le worspace je n'ai que 5/6 lignes.
33
en fait tu double clicque dessus , ça va ouvrir la console dans une fenetre separée
tu actionne les switch de ton fcb1010 et ensuite tu fais un simple copier /coller des infos recus dans la console
dis moi...si tu veux plus de precisions..
nay-seven