Mode d'emploi.example de patch.etc.
- 32 réponses
- 4 participants
- 2 075 vues
- 4 followers
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2009 à 23:38:08Mode d'emploi.example de patch.etc.
Salut,
Je viens de decouvrir la version free d'usine et c'est tout bonnement exelent(j'etais sur ENERGYXT et je prefere laisser tomber a cause de ses plantages intempestif)pile,poile ce que je cherchais...le tout en UN.
Par contre j'avoue que j'ai du mal comprendre les....99 pour cents de ses fonctions.
Si quelqu'un peux m'envoyer vers un forum ou un mode d'emploi en FRANCAIS(je crois que le concepteur de ce soft est francophone et pourtant sur le site tout est en anglais).
En gros je cherche surtout a me servir d'usine comme un gros looper+multi FX(MOBIUS et divers traitements audio...plutot expe pour envoyer ma contrebasse et autres instruments dedans).
J'aimerais aussi creer des sequences(aléatoires)qui piloterais differents composants du dit VST/VSTI et je n'ai pas encore trouvé comment faire(random midi et seq).
merci
Je viens de decouvrir la version free d'usine et c'est tout bonnement exelent(j'etais sur ENERGYXT et je prefere laisser tomber a cause de ses plantages intempestif)pile,poile ce que je cherchais...le tout en UN.
Par contre j'avoue que j'ai du mal comprendre les....99 pour cents de ses fonctions.
Si quelqu'un peux m'envoyer vers un forum ou un mode d'emploi en FRANCAIS(je crois que le concepteur de ce soft est francophone et pourtant sur le site tout est en anglais).
En gros je cherche surtout a me servir d'usine comme un gros looper+multi FX(MOBIUS et divers traitements audio...plutot expe pour envoyer ma contrebasse et autres instruments dedans).
J'aimerais aussi creer des sequences(aléatoires)qui piloterais differents composants du dit VST/VSTI et je n'ai pas encore trouvé comment faire(random midi et seq).
merci
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/02/2009 à 18:43:59
Pour les aux, tu dois avoir un module audio in dans un patch. Ensuite en haut de chaque piste, tu pourras choisir quelle entrée virtuelle arrive dans cet audio in...
Pour les assignations midi, soit tu fais un clic droit sur le module directement ou tu passes par le Global Remote (fonctions globales d'Usine), Patch remote suivant ce que tu veux controller...Regardes dans le manuel sur le wiki.
Pour les assignations midi, soit tu fais un clic droit sur le module directement ou tu passes par le Global Remote (fonctions globales d'Usine), Patch remote suivant ce que tu veux controller...Regardes dans le manuel sur le wiki.
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/03/2009 à 17:08:29
Hummm...
Je suis peut être miro...mais je trouve aucun des deux(j'ai la version free).
.
Sinon pour nay-seven...chapeau bas pour tes video qui me motive plus que beaucoup!!!
Si vous avez des exemples de patch(photos etc...)n'hesitez pas a les mettres en ligne,ça permetrais aux debutant comme moi de mieux comprendre le fonctionnement du bouzin
Citation : tu a le conductor general qui peut t'etre utile ou le module preset manager que tu peut mettre dans ton patch
Je suis peut être miro...mais je trouve aucun des deux(j'ai la version free).
.
Sinon pour nay-seven...chapeau bas pour tes video qui me motive plus que beaucoup!!!
Si vous avez des exemples de patch(photos etc...)n'hesitez pas a les mettres en ligne,ça permetrais aux debutant comme moi de mieux comprendre le fonctionnement du bouzin
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/03/2009 à 18:09:51
Jette un oeil sur le forum du site, il y a souvent des explications avec des photos....
Pour le conductor general, ce n'est pas un module. RTFM
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:guide
Pour les preset manager, ils sont dans le menu "interface control" des modules...
Pour le conductor general, ce n'est pas un module. RTFM
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:guide
Pour les preset manager, ils sont dans le menu "interface control" des modules...
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/03/2009 à 19:18:33
Oui pour le conductor!
ctrl + F7 pour la version normale et ctrl + F8 pour la lite...
ctrl + F7 pour la version normale et ctrl + F8 pour la lite...
nay-seven
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/03/2009 à 18:55:02
Bon,je reviens sur un des points essentiel de ma config et de ce que je veux faire.
C'est a dire le MIDI...
J'ai beau eplucher le manuel et vos postes,j'ai pas encore trouvé la solution a mon probleme-----------de base.
Je cherche juste comme sur tout sequencer,piloter a l'aide de AXIOM(clavier maitre)mes VSTI et ça indépendament les un des autres(et pas tous en même temps comme en ce moment).
-setup(trace in=AXIOM in 1,remote mode=midi chanel=track number=all patch of the rack)
-apres dans mes tracks(on vas dire 2 tracks)dans j'ai deux vsti que je veux faire jouer independament l'un de l'autre.
-dans le midi in de chaque patch 1 et 2,j'ai essayer un peu tout les trucs et rien ne marche,j'ai sois toujours la piste 1 qui fonctionne sois les deux en même temps(ou rien du tout si je regle le chan sur autre chose que 1).
J'ai bien essayer dans mode le chan=track mais rien...
et dans la console en haut a droite,j'ai bien le rapport des notes on et off,mais toujours sur(chan=1).
Please un cout de pouce(apres j'arrete de vous emmerder
)
C'est a dire le MIDI...
J'ai beau eplucher le manuel et vos postes,j'ai pas encore trouvé la solution a mon probleme-----------de base.
Je cherche juste comme sur tout sequencer,piloter a l'aide de AXIOM(clavier maitre)mes VSTI et ça indépendament les un des autres(et pas tous en même temps comme en ce moment).
-setup(trace in=AXIOM in 1,remote mode=midi chanel=track number=all patch of the rack)
-apres dans mes tracks(on vas dire 2 tracks)dans j'ai deux vsti que je veux faire jouer independament l'un de l'autre.
-dans le midi in de chaque patch 1 et 2,j'ai essayer un peu tout les trucs et rien ne marche,j'ai sois toujours la piste 1 qui fonctionne sois les deux en même temps(ou rien du tout si je regle le chan sur autre chose que 1).
J'ai bien essayer dans mode le chan=track mais rien...
et dans la console en haut a droite,j'ai bien le rapport des notes on et off,mais toujours sur(chan=1).
Please un cout de pouce(apres j'arrete de vous emmerder
)
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/03/2009 à 07:19:04
Citation : -apres dans mes tracks(on vas dire 2 tracks)dans j'ai deux vsti que je veux faire jouer independament l'un de l'autre.
excuses moi , mais que veux tu faire exactement...?
tu a splitter ton clavier pour qu'il envoie sur 2 canaux différent ou....?
pas sur de piger ta demande en fait...
nay-seven
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/03/2009 à 12:35:52
Non,pas splitter le clavier mais pour shematiser.
-track 1,vsti cosmo
-track 2,vsti superwave
quand je suis sur le track 2,je ne veux entendre que superwave et quand je sui sur le track 1 je ne veux entendre que cosmo.
J'ai reessayé ce que je veux faire sur reaper,tracktion,energyXT et c'est automatic sur ces soft!!des que je suis sur une piste,le clavier maitre me jout le vsti qui est dans cette même piste.
Mais pas dans usine
il doit me manquer un truc(je me met seulement un MIDI in dans les patch,pour controller le VSTI....)dois je mettre autre chose?quelles sont vos reglages pour ce genre de patch?
Mon clavier maitre est reglé sur le canal midi 1.
-track 1,vsti cosmo
-track 2,vsti superwave
quand je suis sur le track 2,je ne veux entendre que superwave et quand je sui sur le track 1 je ne veux entendre que cosmo.
J'ai reessayé ce que je veux faire sur reaper,tracktion,energyXT et c'est automatic sur ces soft!!des que je suis sur une piste,le clavier maitre me jout le vsti qui est dans cette même piste.
Mais pas dans usine
il doit me manquer un truc(je me met seulement un MIDI in dans les patch,pour controller le VSTI....)dois je mettre autre chose?quelles sont vos reglages pour ce genre de patch?
Mon clavier maitre est reglé sur le canal midi 1.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/03/2009 à 20:07:41
Bon, , pas facile..
qu'est que tu entends par "automatique" car par exemple dans reaper il faut bien que tu "active " ta piste pour la jouer nan..?
si tu a un midi in dans chaque piste réglé sur le même canal , il est normal que ces 2 pistes répondent aux même messages midi...
après tu a plusieurs moyen de choisir si ces pistes reçoivent le midi ou pas, les petits carrés bleus en haut sont les numeros du port midi par exemple , tu peux activer ou pas ces ports , tu peux aussi mettre un module interface control /"patch active " dans ton patch , en y reliant un switch , il sera visible dans ta grid...
est que je suis sur la bonne piste...?
qu'est que tu entends par "automatique" car par exemple dans reaper il faut bien que tu "active " ta piste pour la jouer nan..?
si tu a un midi in dans chaque piste réglé sur le même canal , il est normal que ces 2 pistes répondent aux même messages midi...
après tu a plusieurs moyen de choisir si ces pistes reçoivent le midi ou pas, les petits carrés bleus en haut sont les numeros du port midi par exemple , tu peux activer ou pas ces ports , tu peux aussi mettre un module interface control /"patch active " dans ton patch , en y reliant un switch , il sera visible dans ta grid...
est que je suis sur la bonne piste...?
nay-seven
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/03/2009 à 20:27:33
Merci pour ta patience
Pour reaper oui c'est vrai,mais par exemple dans tracktion ça se fais tout seul...
Je crois comprendre,donc il faut a chaque fois que je veux controller un track en midi,cocher la petite case bleu(ici le 1),pour la faire jouer(comme dans LIVE).
Mais j'aurais quand même preferer un truc plus simple(ce que je cherche a faire depuis le debut)c'est en cliquant sur ma track(dans le mode GRID quand elle est en blanc)juste faire jouer le vsti se trouvant dans celle ci et je pensais que chanel=track dans le module MIDI in servait a ça!
j'etais partis sur la mauvaise piste.
en tout un grand merci
Citation : qu'est que tu entends par "automatique" car par exemple dans reaper il faut bien que tu "active " ta piste pour la jouer nan..?
Pour reaper oui c'est vrai,mais par exemple dans tracktion ça se fais tout seul...
Je crois comprendre,donc il faut a chaque fois que je veux controller un track en midi,cocher la petite case bleu(ici le 1),pour la faire jouer(comme dans LIVE).
Mais j'aurais quand même preferer un truc plus simple(ce que je cherche a faire depuis le debut)c'est en cliquant sur ma track(dans le mode GRID quand elle est en blanc)juste faire jouer le vsti se trouvant dans celle ci et je pensais que chanel=track dans le module MIDI in servait a ça!
j'etais partis sur la mauvaise piste.
en tout un grand merci
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/03/2009 à 21:06:41
C'est vrai , ça pourrait être une fonction pratique dans certain cas...
à suggérer au boss...
presque...en fait ça donne track 1= canal 1 , track 2 = canal2...and so...
à suggérer au boss...
Citation : je pensais que channel=track dans le module MIDI in servait a ça!
presque...en fait ça donne track 1= canal 1 , track 2 = canal2...and so...
nay-seven
- < Liste des sujets
- Charte