Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Mode d'emploi.example de patch.etc.

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
1 Mode d'emploi.example de patch.etc.
Salut,

Je viens de decouvrir la version free d'usine et c'est tout bonnement exelent(j'etais sur ENERGYXT et je prefere laisser tomber a cause de ses plantages intempestif)pile,poile ce que je cherchais...le tout en UN.

Par contre j'avoue que j'ai du mal comprendre les....99 pour cents de ses fonctions.
Si quelqu'un peux m'envoyer vers un forum ou un mode d'emploi en FRANCAIS(je crois que le concepteur de ce soft est francophone et pourtant sur le site tout est en anglais).

En gros je cherche surtout a me servir d'usine comme un gros looper+multi FX(MOBIUS et divers traitements audio...plutot expe pour envoyer ma contrebasse et autres instruments dedans).
J'aimerais aussi creer des sequences(aléatoires)qui piloterais differents composants du dit VST/VSTI et je n'ai pas encore trouvé comment faire(random midi et seq).

merci
2
Pour le mode d'emploi en français c'est ici:
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:guide

Il n'est pas completement traduit, mais ca te donnera une base...Tu veux faire quoi precisement?
3
Yes,merci je suis passé a coté!
bonne initiative de ta part en tout cas.

En gros,par exemple j'aimerais a l'aide d'un "step seq" controller le cut off d'un plug(peu importe lequel).
ou un l'aide d'un module creer une courbe continue progressive(agissant sur le cutoff de 0 a 127,synchro trigé ou randomisé),j'ai essayé avec le LFO mais rien..
un exemple video serat plus claire.

http://fr.youtube.com/watch?v=9xR63fUeM0A
4
Hello
voila un exemple simple d'utilisation :



ici le selector te permets de choisir la source de ton choix :

un lfo synchro
un lfo simple
un lines

le fader" sélection de la source" sert à choisir cette source ( ici tu peux mettre son mini à 1 , son max à 3)

on peux aussi envisager de relier le " cycle position " de la synchro ( cycle len réglé à 3 )au fader en question , cette option est symbolisé par la ligne rouge...)cela permettrait de " séquencer " les 3 modes à chaque changement de cycle..

après il y a plein d'autres possibilités , tu t'en doutes... :clin:
nay-seven
5
Ouep,merci!!
mais ça fonctionne pas,je comprends pas(je crois que mon usine bug).
Si t'as d'autres patchs a partager pour mieux comprendre,je suis preneur :bravo:
6
Humm, ça m'étonne que tu es un bug pour ce genre de montage..
tu utilise quelle version free...?
nay-seven
7
Salut,

Bon,désolé pour la reponse tardive...
ça marche tres bien,juste que je dois me faire a l'interface...

Par contre quelques questions suplementaires(je sais pas si je dois creer un autre topic :???: )

-comment assigner un controller midi(ici le FCB1010 berhinger)?j'essaye,je le selectionne mais usine ne reçois rien).

-Admetons que j'ai trois VSTI sur 3 tracks,comment regler le canal midi de chaques VSTI pour qu'il soient pilotés indépendament par un clavier maitre?pour le moment j'ai pas trouvé reponse et essayé diverses manipe mais a chaque fois les 3 vsti sont joués en même temps...(je regle pourtant un canal midi different pour chaque vsti,dans global configuration je selectionne(1 canal=1track).

-pour le rappel de presets,comment faite vous(a chaque redemarage d'usine je dois les remettre a la main et ne sont pas gardé en memoire).

merci
8

Citation : ça marche tres bien,juste que je dois me faire a l'interface...



cool

Citation : -comment assigner un controller midi(ici le FCB1010 berhinger)?j'essaye,je le selectionne mais usine ne reçois rien).


ok, première chose que tu peux faire : tu va dans setup/midi in /et tu active le "trace in " , ça affichera les messages midi entrant dans la console ( en haut de l'interface principale ).
si les messages du FCB1010 apparaissent bien , deuxième chose à vérifier : les petits carrés bleus numérotés en haut de chaque piste contenant un midi in : chaque numéro correspond à une entrée physique connecté à ton ordi , enfin si tout ça est ok , le canal midi peut etre en cause...?

Citation : -Admetons que j'ai trois VSTI sur 3 tracks,comment regler le canal midi de chaques VSTI pour qu'il soient pilotés indépendament par un clavier maitre?pour le moment j'ai pas trouvé reponse et essayé diverses manipe mais a chaque fois les 3 vsti sont joués en même temps...(je regle pourtant un canal midi different pour chaque vsti,dans global configuration je selectionne(1 canal=1track).


dans le setup , il s'agit du remote ( pour le midi learn ) essaie plutôt de régler les midi in dans ta piste ( canal = track )

Citation : -pour le rappel de presets,comment faite vous(a chaque redemarage d'usine je dois les remettre a la main et ne sont pas gardé en memoire).


la , tu parle de quoi exactement..?
tu a le conductor general qui peut t'etre utile ou le module preset manager que tu peut mettre dans ton patch
nay-seven
9
Pour le fcb 1010, n'oublie de mettre un module midi in...Tu veux controler quoi avec exactement?
10
Ok,merci,je vais essayer tout ça!


Pour le FCB1010 j'aimerais controller "mobius" un looper vsti avec,ainsi que certaines fonction interne a usine(play,stop,mute etc...).

Citation : la , tu parle de quoi exactement..?
tu a le conductor general qui peut t'etre utile ou le module preset manager que tu peut mettre dans ton patch



Et bien je cherche juste a ce que les presets de mes VST/VSTI utilisés pour mes morceaux soient rappelés a chaque démarage de workspace.
J vais essayer le "preset manager".

Sinon,pour les aux(departs effets)comment faites vous?je vois bien qu'il y a une case "aux" en bas des tracks. :???: .



en tout cas,je revie avec ce soft :aime: