Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Usine vs live

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usine vs live
Bonjour à tous.
Une question me tararbuste.
Ne comprenant pas grand chose à ce logiciel qui semble pourtant
fameux.
peut il être une alternative à Live ableton ?
J'entends par là que je cherche une solution pour lire des samples de manière contextuelle avec possibilité d'en déclancher ou stopper un ou
plusieurs en même temps. et tout un tas d'autres trucs.
Usine permet il se genre d'orientation ?
Amicalement
Jf
Afficher le sujet de la discussion
11
Genial la vidéo pour le Wiki Nay-seven!!!
12
Merci Ethnix !
wé ,ça le fait , l'idée étant de commencer une petite série sur les bases et c'est presque plus rapide que d'envoyer des longues explications parfois... :8)
nay-seven
13
Voici en détail l'usage que j'ai de live.
Pour des régies de spectacle
Chaque piste est utilisée comme un lecteur cd avec possibilité de le router sur toutes les sorties par le biais des sends. les niveaux de chaque départs sont automatisés grâce à des contrôleurs joués eux même dans live (l'information est réinjectée par midi yoke).
cela me permet d'avancer dans ma conduite de façon séquentielle. Chaque fois que je lance une scène, live se cale sur la suivante. une scène peut comporter des lancements ou arrêts de clips audio (qui peuvent aussi s'ajouter à la lecture de clips précédemment déclenchés). mais également la lecture de contrôleurs midi qui actualisent les niveaux de chaque piste audio. Cela me permet également de lire des pistes midi contenant des notes pouvant donner des instructions à des applications tierces ainsi que des programmes changes pour des rappels de scène (mémoire d'une console numérique par exemple).
Une fois la programmation faite, il ne me reste plus qu'à faire go (comme un régisseur lumière) et mes sons partent à des niveaux choisis et sont routés vers des sorties choisies elles aussi. Ai je été assez clair et peut on donc faire tout cela dans usine ?
Merci
JF
14
Hello
ce que tu décrit ressemble effectivement au mode " Live " d'Usine qui permet de séquencer des événements midi ou audio , activer /désactiver des patchs , et avec le système de bus d'Usine , tu devrai même pouvoir te passer de port midi virtuel...
je te conseillerai de télécharger la version free dans un premier temps et de jeter un œil..? bien sur tu sera surement un peu perdu au départ mais on sera la pour te guider dans la mesure du possible... :clin:
nay-seven
15
Désolé mais après des heures d'acharnement à essayer de faire marcher
ce truc je ne vois toujours pas comment faire le dixième de ce que je souhaite
faire.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment creer un patch me permettant de recreer l'architecture de live (sequencage de scène) avec la possibilité de déclencher la lecture ou l'arret de sample rien qu'en incrémentant les scène ?
16
Tu as besoin de combien de scene en tout?

Tu veux déclencher combien de lecture de sample en meme temps au maximum?
17
Bah tu a un mode prev et next dans le sampleur
puis tu ajoute un bouton play et bouton stop non ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

18
Huit samples maximum affectable sur des sorties indépendamment les uns des autre. Par contre un nombre quasi illimité de scène (au moins 200).
19
Pour commencer, experimentes avec le conductor (ctrl+F7).

Par exemple, construis toi une interface avec la liste de tes samples pour chaque sampler. Mets un sampler par piste!
Dans ton interface selectionne quel sample doit etre jouer par chaque sampler. Si tu ne veux aucun sample de jouer, desactives la piste.
Ensuite fais ctrl+F7a fenetre de conductor apparait. Clic sur append. Tu as crée une scene.
Change les sample joués sur chaque sampler. Active désactives les piste que tu veux.
Retour sur la fenetre du conductor, et clic de nouveau sur append. une seconde scene est crée.

Etc...

Tu peux ensuite lire tes scenes....

Le manuel en français (en partie) est ici:
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:index

Et plus spécialement surle conductor:
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:guide:conductors
et
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:quickstart:conductor_learn

Je te decris de facon générale. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
20
Merci pour ces explication ça m'aiguille un peu.
Cependant : lorsque je crée une nouvelle scène avec append dans le conductor
celui ci ne mémorise pas le morceau selectionné dans la playlist de mon sampleur.
Je n'arrive pas à faire pause avec le sampleur.
lorsque je rappelle un nouveau morceau dans la liste il le lit à l'endroit où il en était précédement mais impossible de le faire repartir au début du track.
Voila pour mon avancement.
JF