Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Usine vs live

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 397 vues
  • 3 followers
1 Usine vs live
Bonjour à tous.
Une question me tararbuste.
Ne comprenant pas grand chose à ce logiciel qui semble pourtant
fameux.
peut il être une alternative à Live ableton ?
J'entends par là que je cherche une solution pour lire des samples de manière contextuelle avec possibilité d'en déclancher ou stopper un ou
plusieurs en même temps. et tout un tas d'autres trucs.
Usine permet il se genre d'orientation ?
Amicalement
Jf
2
T'a essayé usine déja? ça peut servir...
3
Hello
à priori pour ce que tu dit , la réponse est OUI ! , après si tu peux être plus précis..la réponse le sera aussi... :D:
par exemple tu veux déclencher tes samples avec quoi..? ton clavier d'ordi , un périphérique midi , des capteurs..?
on veut des détails !! :lol:
nay-seven
4
J'en profite pour poser la même question : je voudrais pouvoir déclencher des samples que j'ai en mémoire sur mon ordi avec un contrôleur midi ou avec le clavier de l'ordi.
Je sais que je peux le faire avec un sampleur type Kontakt mais si c'est possible avec un seul logiciel c'est quand même mieux et probablement plus léger pour le cpu.
Je suis en train de lire le mode d'emploi en français mais c'est un peu long avant de comprendre tous les principes alors si quelqu'un peut me (nous) faire une explication en raccourcis...
5
Tiens je teste une nouvelle méthode en ce moment :
regardez ça :

https://nay-seven.com/play%20sample.htm
nay-seven
6
Comme quoi une bonne vidéo vaut mieux que de longues explications...
Je vais tester ça tout de suite !
7
En plus c'est pas de la vidéo au vrai sens , c'est du flash , du coup , on peut ajouter des interactions , comme celle la ( en anglais désolé ) ou je montre comment tester sa connexion midi out :

https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=howto:index#how_to_check_my_midi_out_works
nay-seven
8
C'est génial !
Je n'ai pas fini avec Usine, c'est encore mieux que ce que je pensais !
Et d'une simplicité...
J'ai vu que je pouvais piloter plein de trucs avec ce sampleur, je suis super content, je vais peut être réussir à tout faire rien qu'avec Usine...

En fouillant dans les fonctions du sampleur j'ai trouvé la fonction "rec", est ce qu'on peut enregistrer ce qui sort d'un micro par exemple? Et le rejouer tout de suite après ?
Je rêve peut être à haute voix mais comme pour l'instant Usine m'a permis de faire bien plus que ce que je croyais possible...Je me dis qu'on ne sait jamais...
9
Et vraiment merci nay-seven, cette petite vidéo m'a permis de tout comprendre très rapidement, "comme si j'y étais".
Il y a juste le double clic sur le module midi que je n'avais pas saisi mais après réflexion j'ai compris ce qui se passait pour que le panel pour ajouter le wave apparaisse...alors que la souris ne faisait apparemment rien.
10

Citation : est ce qu'on peut enregistrer ce qui sort d'un micro par exemple? Et le rejouer tout de suite après ?



oui !jettes un œil dans le dossier livekit , tu y trouveras plein de trésors....

sinon, oui , pour le double click , tu a raison bien sur , j'ai fait ça vite fait ..
nay-seven