Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Avoir à la fois du start et du loop sur un sampleur

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 647 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir à la fois du start et du loop sur un sampleur
Voila je vais essayer de détailler un peu mon problème. j'espère que vous aurez une idée

Voila je voudrais utiliser usine pour du live electronique. mon projet arrive sous la forme de Boucle de 16 bar à 180 bpm. J'ai un controlleur à pad Mpd 32. mon but serait d'assigner différent position de start pos à différent pad. Jusque là rien de complexe mais je voudrais aussi que le sample boucle sur lui-même. donc je ne peux pas utiliser le mode start et je dois être en boucle. mais si je suis en boucle je peux pas jouer en assignant à chaque pad une valeur de start pos...
Il me faudrait donc à la fois être en start et en loop
J'avais pensé à envoyer un message pour passer en loop juste aprés que j'ai tappé sur un pad mais ça dépasse mes maigres connaissances techniques...
est-ce que vous auriez pas une piste à m'indiquer...(si ça se trouve pour ceux qui sont fort ça doit être trois click à tout les coup lol désolé de mon newbisme)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

2

Citation : J'avais pensé à envoyer un message pour passer en loop juste aprés que j'ai tappé sur un pad mais ça dépasse mes maigres connaissances techniques...


hello
jetes donc un oeil sur la derniere question de plaf , le schema donné par ethnix pourrai t'interesser je pense...
switch + 0to1 et 1to0 vers un multivariable
nay-seven
3
J'ai pas bien compris le coup de 0 to 1 etc...
j'ai essayé avec Wait one cycle. un lien qui envoie - 15 et l'autre avec wait one cycle qui envoie 15 (pour se mettre en mode loop 16 bar)
mais le problème c'est que pendant une fraction de second ça va sur 16 bar puis aprés ça revient sur Start mode (valeur 0)
Comment faire pour envoyer la valeur -15 juste une fois ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Un peu naze ce soir...
a tu le moyen de nous faire un petit screenshot de ce que tu fais pour l'instant...pour m'aider à piger...?



si besoin ce soft est bien pour les screenshot :http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm
nay-seven
5
Tu as raison une img vaut mille mots..puis j'ai pas été trés clair lol


Donc le button envoit une valeur 1, le moins enlève 15 et le plus ajoute 15

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
Ca ne marche pas car le bouton envoie une valeur 1, certes, mais egalement un 0 juste apres...

Tu veux pouvoir relancer tes samples avant qu'ils arrivent a le "end pos"?
7
Un truc comme ca:



Dans le module nommé VAR2, tu mets tes "start position" en in. tu mets autant de boutons "play" que tu veux de start position, et tu les relies exactement comme le premier. Sauf dans le VAR2, deuxieme bouton=affect2, et troisieme bouton=affect3. Tu peux ajouter d'autres modules "multiple variable" (soit VAR2 dans l'image), si tu as besoin de plus de trois "start position" par sample

De cette facon, tu peux lancer ton sample avec differentes "start position". une fois lancé, il passe en mode loop. si tu appuie de nouveau sur le meme bouton play, ton sample redémarre a la start position....

Le fonctionnement:
Tu appuie sur play, le sample se lance (mode play button). Puis il s'arrete. si, si c'est vrai :). Puis ensuite, il passe en mode Loop. Tu appuie de nouveau dessus, le sample repasse en mode "play button. Puis, il est stoppé, puis il repasse en mode Loop.


Teste pour voir, si tu n'aurais pas des problemes de latence, de synchro....
8
Pardon d’interférer dans la conversation mais ça m’intéresserait de comprendre, parce que ça pourrait peut être me servir…
Si j’ai bien compris, tu as un sample qu’on pourrait appeler A ; ce sample tu le découpes en plusieurs portions, disons A’, A’’, A’’’ par exemple s’il y a 3 portions. Et si tu joues le pad 1 de ton contrôleur et ça joue A’ en boucle; si tu joue le pad 2 ça joue A’’ en boucle etc (et si tu joue le pad 16 ça joue le sample en entier par exemple). C’est bien ça ?
9
C'est ce que j'ai compris et ce a quoi sert le patch...c'est bien ce que tu veux faire thanatosdnb?
10
Je test ton projet et je te dis parceque là comme ça, je comprend pas grand chose

Citation : Si j’ai bien compris, tu as un sample qu’on pourrait appeler A ; ce sample tu le découpes en plusieurs portions, disons A’, A’’, A’’’ par exemple s’il y a 3 portions. Et si tu joues le pad 1 de ton contrôleur et ça joue A’ en boucle; si tu joue le pad 2 ça joue A’’ en boucle etc (et si tu joue le pad 16 ça joue le sample en entier par exemple). C’est bien ça ?



Pas tout à fait !
je voulais avoir par example 4 pad sur une mesure de 16 temps
pad A = 1ème noire
Pad B = 2ème noire
Pad C = 12ème noire
Pad D = 13ème noire
d'ou les différents start pos
mais ensuite je veux que le sample joue en boucle (arrivé à la 64ème noire il reprend sur la première )

merci pour ton aide ethnix

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique