Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Qu'est ce que "dual core optimisation" ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que "dual core optimisation" ?
Zat iz ze coustcheun..
c'est une option dans Usine qui existait dans les versions gratuites mais plus dans la version actuelle.
Je me demande à quoi elle sert, quel effet elle a.
(En d'autres termes : Est ce qu'elle peut me servir?)
2
Hello
si tu a un dual core ou même quad core , cette option t'apportera vraiment de meilleures performances , au workshop , plusieurs personnes nous ont confirmé que ça changeait tout.., même au niveau de la carte son , certains ont pu diminuer la latence par 2 dans plusieurs cas ( dont moi qui était bloqué à 512 avec ma fast track ultra )et comme on gagne en vitesse processeur , beaucoup de soucis , limitations en nombre de pistes peuvent être améliorer...
voili..
nay-seven
3
Merci pour ton explication.
J'ai fait des tests (enfin, j'ai fait tourner le logiciel pendant qq temps) et avec la version 4.11b je crois (la dernière avec laquelle on peut activer l'optimisation dual core dans la version free) j'avais des problèmes d'affichage, ça se mettait à clignoter, des pixels apparaissaient et finalement j'étais obligé de redémarrer parce que je ne voyais plus où je cliquais au bout d'un certain temps.
Par contre avec la version 4.20b je n'ai plus ce problème (jusqu'ici) alors j'ai l'impression que cet apport de dual core optimisation ne m'apporte rien pour l'instant.
Il est vrai que je ne m'en sers essentiellement pour l'instant que pour piloter des effets vst de ma voix en live et pas de trucs dont tu parles.
Par contre pour ça je n'ai pas vu de différence sur la latence avec l'ancienne version qui avait le dual core optimisation. Est ce que c'est la même optimisation pour les 2 versions? Parce que si ça n'est pas le cas ça m'intéresserait de baisser la latence, surtout que sur mon nouveau portable je suis obligé de l'augmenter par rapport à mon ancien fixe (sous peine d'avoir des craquements).
4
Je confirme, j'ai laissé le logiciel ouvert pendant plusieurs heures et en plus j'ai joué ce week-end pendant une heure d'affilée et je n'ai plus aucune anomalie : pas d'écran qui déconne, pas de curseurs de mes plugins qui bougent tous seuls (ce qui m'était déjà arrivé au cours d'une répétition, c'est du plus bel effet... Bref, je suis super content des améliorations de la dernière version.
J'ai toujours un chouilla de latence mais j'en avais aussi avec la précédente version qui était optimisée dual core. Je repose donc ma question : est ce que c'est la même optimisation entre l'ancienne version et la nouvelle?
5
Personne n'a la réponse à ma question ?
6
Ooops...dsl
non,
ce qu'il faut savoir , c'est que senso améliore toujours chaque version et fait constamment un travail d'optimisation.
après au fur et à mesure de ton utilisation , tu va sans doute demander de plus en plus à Usine et la tu va aussi apprécier d'activer ces options ,( sans compter que comme tu semble utiliser de plus en plus Usine , acheter un licence pro serai une sorte de soutien à senso ( je n'ai pas de royalties sur les ventes je te rassure.. )
bon week
nay-seven
7
Le dual core permet de bénéficier de la puissance des processeurs actuels, dit multi-core.
mais si tu n'as pas de processeur dual core ça ne te serviras pas...

en gros tu doubles la puissance de calcule par core.
8
Merci de vos réponse mais...en fait ça je l'avais déjà compris mais la question était de savoir si cette optimisation était la même que celle qui était active dans la version free (je ne sais plus quel numéro, 4.11 peut être).
Parce que la version 4.20b est bien plus stable que cette version où on pouvait activer le dualcore optimisation (et j'ai un ordi dualcore).
Sinon, je sais qu'il faudra probablement que je me décide à prendre la version pro, ne serait ce que pour cette raison que tu évoques nay-seven mais mes choix musicaux sont en construction et j'attends d'être sûr de ce que je fais : je ne voudrais pas m'inscrire officiellement à la communauté pour me rendre compte que je vais finalement travailler sans informatique...Ce n'est pas un choix financier évidemment mais plutôt un engagement avec moi même que je ne veux pas prendre à la légère...