Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Video d'installation d'un kit touch screen pour Usine

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Video d'installation d'un kit touch screen pour Usine
Voila , j'ai franchit le pas :
c'est vraiment simple , économique ~100 + frais de port
et ça marche nickel :

https://www.youtube.com/watch?v=lkT4uyvXIW4
ou
https://www.dailymotion.com/user/nay-seven/video/x9dfqm_touch-screen-kit-for-playing-music_creation
nay-seven
2
Je n'utilise pas du tout Usine comme ça et je pense ne jamais utiliser de Touch Screen mais vraiment je te félicite : toute la démo pour fabriquer le Touch Screen et même la musique j'ai trouvé ça super.(et en plus on voit presque ta tête en bonus...).
3

Citation : économique ~100 + frais de port



C'est 100€ juste la surface Touch Screen ? Ca m'interresse grandement...
4
Oui , c'est le prix du kit pour un 19' wide
mais il en existe pour 15 , 17 ' aussi et un peu moins cher..
tu rajoute frais de port et taxes internationales ( ça vient direct d'Asie)
tu peux compter 150€ si tu a déjà l'écran

je vous donne pas encore de lien vers ou je l'ai acheté car je leur ai demandé si je pouvais avoir une ristourne pour les utilisateurs d'Usine en échange d'un peu de pub sur les forums..

:clin:

si tu est pressé , pm...
nay-seven
5
Clair que ça fait envie mais ça reste du monotouch, ça me semble encore un peu juste pour faire de la musique...

Mais bon avec Window 7 ça va se democratiser ... et la y aura des portables en 19" multitouch YESSAIIII !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

Citation : Clair que ça fait envie mais ça reste du monotouch, ça me semble encore un peu juste pour faire de la musique...


franchement , tout dépends bien sur de la façon dont tu aborde un live , mais je te promets qu'une action à la fois c'est déjà pas mal....surtout quand tu inter-agit avec d'autres musiciens...ou ton propre instrument .
après ça n'empêche pas d'avoir aussi des contrôleurs midi , un pédalier midi , ou autre ...
le gros avantage , c'est qu'avec Usine tu créer ta propre interface et tu n'a donc que les outils dont tu a besoin à l'écran...
nay-seven
7
Oui mais perso j'utilise usine pour du live electronic (triturer du sample en temps réel) donc vraiment au moins 2 point de contact sont nécessaire...mais je me fais pas de souci j'ai un mpd32 pour l'instant...quand les multitouch seront abordable je changerais...
C'est déjà génial que usine fasse le touchscreen avant tout le monde !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
Il me semble qu on peut aussi créer sa propre interface et controler ableton live via usine ...
c est faisable simplement ?
9
Autre question : as tu pris une dalle resistive ou capacitive ?
et qu est ce qui a guidé ton choix ...?
(parait que c est mieux le capacitive pr les faders par example )

tu l as prise chez quel distributeur ?

merci
10

Citation : C'est déjà génial que usine fasse le touchscreen avant tout le monde !


c'est clair !!


Citation : Il me semble qu on peut aussi créer sa propre interface et controler ableton live via usine ...
c est faisable simplement ?


oui , il y a un addon par un utilisateur qui est est dispo spécialement pour ça...

Citation : Autre question : as tu pris une dalle resistive ou capacitive ?
et qu est ce qui a guidé ton choix ...?


pour moi , le prix et la disponibilité... :8)
nay-seven