Sujet piloter des valeurs midi avec les touches d'un clavier
- 11 réponses
- 4 participants
- 557 vues
- 4 followers
plaf
Bonjour les bronzés !
L’été est là mais ça n’empêche pas certains de turbiner du ciboulot…
Voila ma question pour ceux qui ne subissent pas trop la canicule et n’ont pas le crâne comme une cocotte minute :
Je voudrais piloter un paramètre d’un plugin d’une manière un peu particulière.
Je m’explique : habituellement lorsque je change la valeur d’un knob ça change la valeur du paramètre en fonction de la valeur envoyée (jusqu’ici rien de nouveau) mais là je voudrais que ça soit les touches de mon clavier midi qui commandent ce paramètre ; par exemple si je joue le DO 1 ça règle le paramètre sur la valeur 0.2, si je joue le DO# 1 ça règle le paramètre sur la valeur 0.32 etc (j’ai besoin de 25 valeurs différentes donc 25 touches différentes de mon clavier).
Je suis en train d'étudier les différentes fonctions des modules mais c'est long et avant de pouvoir m'en sortir seul du temps va couler sous les ponts...
- 1
- 2
nay-seven
voila 2 methodes :
la premiere assez simple ou tu divise simplement ton numero de note entrante par un nombre à determiner...ici = 100 , valable si tu a besoin d'une progression constante
la deuxieme ou tu peux regler la valeur voulue pour chaque note...( pour les premier modules c'est B=36 , B=37..)
plaf
Hors sujet :
Je suis un peu long à répondre parce que je n’étais pas chez moi et que je n’avais pas Internet à disposition…
Super ; c’est génial, ça marche tout seul pour ta 1e solution sauf que tous les contrôles midi agissent ! En fait je voulais que seulement 2 octaves de mon clavier midi agissent sur mon paramètre et que toutes les autres touches ainsi que mes autres contrôleurs restent libres ; par contre ta 2e solution (celle encadrée en rouge) fonctionne très bien mais c’est très long à câbler.
Y aurait-il une autre solution du type de la 1e mais qui limite le nombre de contrôleurs utilisés et qui soit aussi rapide à fabriquer ? (Je reconnais que je chipote mais c’est aussi comme ça que je comprends mieux comment marchent les modules).
nay-seven
il te suffit de filtrer les infos qui t'interessse...:
le midi du haut recevra tous les messages de controlleur , de pitch bend , et une partie de ton clavier
celui du bas ne recoit plus que les messages de note on de l'autre partie du clavier :
le script de split te permet de choisir ou est le point de separation...
plaf
Merci beaucoup et tu peux me souhaiter beaucoup de courage pour essayer de mettre tout ça en application...
Si tu n'as pas de nouvelles de moi pendant plusieurs jours c'est probablement parce que j'ai du mal à me dépatouiller..
nay-seven
N.e
Sois j'ai un gros probleme en midi(je vois pas pourquoi puisque j'arrive a jouer avec mon clavier "axiom",sois autre chose mais la je vois vraiment pas.
J'ai essayé la premiere soluce en bleu avec "helios" et rien le potard cutoff bouge pas d'un poile.
Avec la deuxieme soluce j'ai rien en out des modules "math" A/B...que dalle.
Ethnix731
si tu as bien réglé le B sur la valeur 100 (par exemple), ca doit marcher. Tu dois te planter quelquepart...
N.e
Sinon oui le moteur audio et le midi sont ok,je me dis que c'est peut être la valeur que j'ai rentré qui doit pas être au bon endroit(j'ai fais un click sur le module A=B et j'ai rentré la valeur dans le carré blanc).
Peut être ça qui déconne
nay-seven
voila le patch...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2