Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
22 Aout 2009 à 18:25plusieur fonction pour un controlleur#1
voila mon projet de sampleur live avance mais j'ai de nouvelles idées...
je voudrais maintenant utiliser toujours des boucles de 16 mesures. j'aurais 64 pad sur mon controlleur MPD 32 assigné à chaque noir avant de la quantize assigné. ça je sais faire mais je voudrais plus Je voudrais aussi que quand j'appuye sur deux pad il boucle entre ces deux pad genre start loop Temps 0 end loop 3 en appuyant en même temps sur le pad 1 et 4 le problème c'est que je vois pas comment avoir plusieurs fonction pour un controlleur :c'est possible avec usine ?
22 Aout 2009 à 19:12 (modifié le 22 Aout 2009 à 23:01)#2
bon, tout depend comment tu a patché ton sampleur , voila une piste : quand tu active le switch 1 , on envoie la valeur 20 au start pos le switch 2 lui en voie - 40 , ce qui donne 60 à la position end pos ( car oui , pour que les valeur reviennent à 0 quand les switch sont eteint , j'ai mis un module " constant " 0 et 100 )
ça te parle..?
nay-seven
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Aout 2009 à 22:44#3
oui c'est une trés bonne idée mais le problème c'est qu'on n'arrive toujours pas à avoir plusieurs fonction pour un seul controle
je vais rexpliquer sur 4 pad pour une boucle d'1 mesure je veux avoir deux fonctions : - Quand j'appuye sur un pad je saute direct mon start point sur la noir 0,1,2,3 - quand j'appuye sur deux pad en même temps ex pad 1et 3 je boucle entre les noir correspondantes ici 0>2
le problème avec ton patch c'est que quand je sauterais sur la noir 2 (pour example) je changerais aussi le end pos
si , j'ai bien compris ta question , mais le probleme c'est que je cherche " en aveugle " ne connaisssant pas la maniere dont tu a fait ton patch ( d'ou ma phrase " tout depend comment tu a patché ton sampleur ," ) tu a compris maintenant qu'il a bien des façons de "penser " un patch dans Usine...
il me faudrait soit un screnshot detaillé soit mieux ( ça me fait gagner du temps ) tu m'envoie le patch à musique|at|nay-seven.com
nay-seven
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Aout 2009 à 13:37#5
si tu veux je peux t'envoyer une version de mon patch mais pour l'instant c'est un wavedisplay par pad avec différent valeur de start pos
Remarques : t'as solution m'a l'air plus élégante quand on a bcp de pad (ce qui est mon cas )
bon, c'est pas parfait et ça demande un apprentissage mais c'est une piste je pense... le switch du bas tout seul ou associé aux autres regle la boucle..c'est un peu tordu mais bon...c'est dimanche...
nay-seven
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Aout 2009 à 13:11#7
effectivement c'est tordu mais ça doit marcher normallement trés trés bonne idée : on voit que y en a qui on l'habitude de patcher ! MERCI