Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Live Workspace

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live Workspace

Salut,

Je me remet sérieusement à  usine après une petite pause d'un an.
J'ai un projet live pour février 2010 et je voudrais pouvoir faire ce concert en utilisant usine. J'ai donc bien penser le workspace qu'il me faudrait pour cela et j'éspère l'avoir terminer en décembre. Mais de l'aide me serais utile pour ne pas faire trop de detour, car je reste debutant avec cet outil.

Je bosse avec 2 chanteuses, une flutiste et un guitariste.

Je m'explique :

Je cherche à construire un mixer 12 voix dont :
- les 4 première entrées serais pour controler 4 micros et y appliquer des effets.
- Les voix 5 à 8 pour contrôler 4 samplers (1 par piste) qui serait synchroniser entre eux 
- Les voix 9 à 12 pour des fx aléatoires, un métronome (synchro avec les sampler).

Le tout controler avec une BCF2000.

---------------

Mon soucis principal pour le moment est au niveau des samplers. Je viens de bricoler un peu un patch" Live grain sampler", mais je ne vois pas comment en synchroniser 4 (ni avec le metronome). De plus il y a plusieurs méthode pour lancer les samples. Une présentation dans le style d'Ableton Live en 4*10 serais parfaite mais je ne vois pas comment la réaliser, ni comment me servir des add-ons qui vont dans ce sens (notemment la "live interface" de 23fx23 sur le site de senso, rubrique add-ons/other)... une idées ?

Greg

www.gregoireterrier.com

2
hello
c'est bien d'avoir ce genre de projet et je pense que c'est le meilleur moyen de progresser avec Usine..

pour ton histoire de synchro , le patch " live grain sampler " à un sub patch nommé " subpatch loop adapt lenght grainsampler" , ouvres le ( je pars du principe que tu a une version pro..? ) et tu verra le module master syncho qui dirige tout.. ,
apres rien ne t'empeche par exemple de creer des bus à la sortie de ce sub-patch et de les envoyer vers les entrées equivalente d'une copie d'un patch "live grain sampler" auquel tu aurai enlevé ce subpatch et tout ce qui va avant...?
tu me suis..?

sinon, l'addon de 23fx est fait pour etre utiliser avec Live et est assez complexe je l'avoue..

coté addons , tu peut aussi jeter un oeil à ceux la :
very simple metronome
et ben odd meters new demo
dans la section time et synchro...
nay-seven
3
ok je vais voir qqch comme ça. En fait plutot créer un gros patch que 4 petits si je comprend bien ?

www.gregoireterrier.com

4
oui , tu peux avoir un pach principal avec tes commandes importantes , mais avec les bus , l'avantage c'est que les 3 autres sampleurs sont quand même sur leur propres pistes si tu veux les traiter individuellement...

un conseil : prend une bonne vieille feuille de papier et fait le schéma de ton workspace idéal , je trouve que ça aide bien pour visualiser l'ensemble du projet...;-)
nay-seven
5
Citation de nay seven :
oui , tu peux avoir un pach principal avec tes commandes importantes , mais avec les bus , l'avantage c'est que les 3 autres sampleurs sont quand même sur leur propres pistes si tu veux les traiter individuellement...

Ha je ne connais pas cette fonction de bus, interresting ..
Citation de nay-seven :
un conseil : prend une bonne vieille feuille de papier et fait le schéma de ton workspace idéal , je trouve que ça aide bien pour visualiser l'ensemble du projet...;-)

oui j'avais commencé comme ça. Mais en découvrant le "big mixer", ça a changer aussi ma vision de l'interface. merci Nay !

www.gregoireterrier.com

6
si tu n'a jamais utilisé les bus , le plus important à savoir :
le bus send et le get doivent impérativement avoir le même nom pour que cela fonctionne...
nay-seven