Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Materiel pour configuration live avec Usine

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Materiel pour configuration live avec Usine
Bonjour,

Je monte un nouveau projet dans lequel je voudrai utiliser Usine comme principal logiciel (basse/guitare/fx/Usine). Aussi, je souhaite acheter un pc portable qui serait principalement dédiée à l'utilisation d'Usine.

Après quelques heures passées sur les forums et autres pages web, je n'arrive pas à me décider (je n'ai jamais acheté de portable...). J'aimerai avoir une machine qui tient la route et pouvoir profiter du mode touchscreen (et maintenant multitouch) qui me parait vraiment intéressant. Un tablet pc, portable+kit...? Je précise que je n'ai pas un budget illimité...

Voilà, je ne cherche pas à ce que vous fassiez le travail de recherche à ma place, simplement je ne voudrai pas me planter car c'est quand même des investissements assez lourd... J'ai déja une carte son Alesis multimix 16 firewire (ce qui ne va pas trop dans le sens d'une configuration nomade mais bon....).

J'aimerai donc avoir quelques opinions/conseils et éventuellement des proposition de matériel/modèles par rapport à votre expérience.

Merci d'avance


2
Bon alors en poursuivant mes recherches je suis tombé sur ce tablet pc ... Je ne connaissais pas cette marque mais en cliquant sur l'exemple audio en bas de page... surprise!!: je tombe le site de sensomusic...!

Bon là du coup je pense que j'ai trouvé mon bonheur, sauf que je n'arrive pas à voir si il gère le multitouch...

Aussi ils proposent XP ou Vista.. j'ai cru comprendre qu'il valait mieux rester sous XP... Quant est il??

///....
3
hello
si je peux te donner un conseil c'est celui la : prends ton temps ! wink
le tablet pc que tu montre est celui de senso , monotouch et tres lent..)

première chose : a tu besoin exclusivement d'un portable ..? je sais c'est plus léger et facile à transporter mais : pas évolutif , écran en multitouch sera petit

à savoir , la tendance serai plutôt ( ce que fait  senso , moi perso  et d'autres utilisateurs "pro ") à utiliser un pc en desktop ou en monter un en rack , ça permet de changer de carte mere + proc , de temps en temps , sans avoir à racheter de portable tous ans ou tous les 2 ans ...après j'admets que c'est plus lourd et contraignant qu'un portable mais en s'organisant , ça va..

coté écran , regarde du coté du packard bell viseo 200t , 20 pouces et 199€...( quand même mieux que le tablet pc 12pouces )

j'ai monter une config pour un petit budget ( exemple dans le wiki / howto sur le site 'Usine )
à savoir aussi : le multitouch n'est gérer qu'avec Windows Seven ...pas le choix donc , mais le marché va bien top être inondé d'ordi avec cet os et des écrans tactiles , donc patience

peut etre  creer un topic dans le forum d'Usine , pour partager les experiences..?

bon courage dans tes recherches et n'hésites pas  à partager tes trouvailles..
nay-seven

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 16:13:56 ]

4
Bonjour nay-seven,

Merci pour toutes ces infos et précieux conseils... wink

Effectivement je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver la configuration la mieux adaptée à mes besoins. En tous cas je reviendrai poster lorsque j'aurai arrêté mon choix.

L'idée de viser une configuration évolutive dans le temps me parait très pertinente mais le fait de devoir me trinballer tout le matos à chaque répet ça m'emballe pas trop... Mais bon, je vais prendre le temps de peser le pour et le contre... Si il y a d'autre avis, je suis preneur...

Merci encore.

@+
5
Pour ceux que ça  intéresse, une discussion à été lancée à ce sujet sur le forum d'Usine.... et particulièrement à propos des écran multitouch...

https://sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=1751&p=1


@+