Freeze ?
- 39 réponses
- 4 participants
- 1 349 vues
- 4 followers
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 15:09:47Freeze ?
Voila ma question (qui commence par « comment faire ») :
Comment faire un freeze ? Je m’explique (au cas où ça ne serait pas clair) :
J’ai une comédienne qui dit parle et je voudrait pouvoir rejouer (tout de suite ou en différé) quelque chose qu’elle vient de dire en allant piocher dans une mémoire tampon. Il existe un plugin chez GRM (qui s’appelle d’ailleurs Freeze) mais la mémoire est de seulement 2 secondes et j’aimerais pouvoir prendre une plus longue duréee.
Merci pour vos idées.
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/10/2009 à 11:43:43
Oui, je crois que je comprends ton idée.
Mais en fait il me semble que ce n'est pas adapté parce que je suis capable, dans mes élans créatifs , de faire une boucle avec des morceaux de mots ! Donc ce ne sont pas les silences qui seraient les critères d'arrêt de l'enregistrement. L'idéal en fait, serait que je cale mon sample au casque à l'avance mais ce n'est quand même pas ce que j'ai envie de faire parce que ça serait trop long je pense (écouter, caler puis lancer le sample) et en plus ça m'isolerait des autres (enfin j'ai l'impression); c'est pourquoi je pensais me débrouiller au visuel: en voyant défiler la courbe de ce qui vient d'être enregistré je devrais arriver à savoir à quoi correspondent les courbes de façon à sélectionner ce qui m'intéresse pour ma boucle. En plus, si on fait des portions d'enregistrement (ce que j'ai cru comprendre), dès qu'on commence une nouvelle portion l'autre sera effacée dans son intégralité, or les derniers mots de l'ancienne portion pourraient m'intéresser pour faire ma boucle avec les 1e mots de la nouvelle portion...
Ce qu'il faudrait à mon avis, c'est que ça s'efface au fur et à mesure et qu'il ne reste en premanence que les 30 dernières secondes (par exemple) et que je puisse sélectionner ma boucle à l'intérieur de ces 30 secondes. C'est pour ça que je pensais à un système de buffer (c'est d'ailleurs ce que doit utiliser le Freeze de GRM je suppose).
Mais en fait il me semble que ce n'est pas adapté parce que je suis capable, dans mes élans créatifs , de faire une boucle avec des morceaux de mots ! Donc ce ne sont pas les silences qui seraient les critères d'arrêt de l'enregistrement. L'idéal en fait, serait que je cale mon sample au casque à l'avance mais ce n'est quand même pas ce que j'ai envie de faire parce que ça serait trop long je pense (écouter, caler puis lancer le sample) et en plus ça m'isolerait des autres (enfin j'ai l'impression); c'est pourquoi je pensais me débrouiller au visuel: en voyant défiler la courbe de ce qui vient d'être enregistré je devrais arriver à savoir à quoi correspondent les courbes de façon à sélectionner ce qui m'intéresse pour ma boucle. En plus, si on fait des portions d'enregistrement (ce que j'ai cru comprendre), dès qu'on commence une nouvelle portion l'autre sera effacée dans son intégralité, or les derniers mots de l'ancienne portion pourraient m'intéresser pour faire ma boucle avec les 1e mots de la nouvelle portion...
Ce qu'il faudrait à mon avis, c'est que ça s'efface au fur et à mesure et qu'il ne reste en premanence que les 30 dernières secondes (par exemple) et que je puisse sélectionner ma boucle à l'intérieur de ces 30 secondes. C'est pour ça que je pensais à un système de buffer (c'est d'ailleurs ce que doit utiliser le Freeze de GRM je suppose).
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/10/2009 à 13:37:16
pas si simple donc...peut etre avec deux sampler enregistrant avec 15 secondes de décalage. Reste alors le probleme de la sélection de la boucle, si elle est a cheval sur les deux sampler...Faudrait avoir une instruction du type: si la positon de fin de boucle=fin du sample, alors continuer sur le deuxieme Wave display
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/10/2009 à 13:44:11
J'ai peur que ça soit trop compliqué à utiliser...pour une fois
Peut être que Usine n'est pas adapté pour ça ? Lui qui fait déjà tant de choses...
Il faudrait peut être que j'essaie de trouver un autre plugin comme Freeze de GRM mais qui ait plus de mémoire...
Peut être que Usine n'est pas adapté pour ça ? Lui qui fait déjà tant de choses...
Il faudrait peut être que j'essaie de trouver un autre plugin comme Freeze de GRM mais qui ait plus de mémoire...
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 00:09:03 ]
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/10/2009 à 13:55:05
Ou alors deux sampler qui enregistre chacun quinze secondes, et qui attendent que l'autre n'enregistre plsu pour commencer un nouvel enregistrement...Si tu mets les deux wave display bout a bout, je ne pense pas que ce soit si compliqué à utiliser. C'est plutot la conception, y a du taf
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/10/2009 à 16:00:39
Évidemment je suis très intéressé ...
mais pour concevoir ça je crois comprendre que c'est beaucoup plus complexe et compliqué que les autres trucs dont j'ai eu besoin auparavant..
Si l'un de vous voit comment faire ça je suis preneur (sans vouloir abuser parce que j'ai aussi l'impression que c'est très long à concevoir).
Merci en tout cas.
mais pour concevoir ça je crois comprendre que c'est beaucoup plus complexe et compliqué que les autres trucs dont j'ai eu besoin auparavant..
Si l'un de vous voit comment faire ça je suis preneur (sans vouloir abuser parce que j'ai aussi l'impression que c'est très long à concevoir).
Merci en tout cas.
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 00:07:38 ]
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/10/2009 à 01:49:46
Bon, j'ai fait un petit test ce soir, et c'est tout a fait réalisable. Pour les deux sampler qui enregistre 15 secondes chacun leur tour, ca va. De plus, si le premier sampler lit son fichier jusqu'au bout, le deuxième se déclenche automatiquement. Reste a faire pareil du second au premier, ca devrait pouvoir se faire assez facilement...
Reste maintenant a réussir a éditer les deux wave display conjointement...
Je t'envoie ce premier petit patch plaf?
Reste maintenant a réussir a éditer les deux wave display conjointement...
Je t'envoie ce premier petit patch plaf?
damstraversaz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/10/2009 à 07:12:47
tout ça est super interessant, je serai très preneur de ce patch aussi, qui dépasse mes limites de programmation dans usine...
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/10/2009 à 10:54:30
Oui, tu peux me l'envoyer.
Bien sûr !
Bien sûr !
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/10/2009 à 20:18:22
moi aussi ça m'intéresse !
nay-seven
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/10/2009 à 01:21:54
aie, aie, aie...La pression est à son maximum Ethnix !
- < Liste des sujets
- Charte