[News] EnergyXT 2
- 83 réponses
- 25 participants
- 3 479 vues
- 23 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
AbsynthMinded
Quand à l'incompatibilité entre Cubase et EXT2, j'ai du mal à y croire...
à la rigueur, je veux bien tester .. Cubase plante à quel moment ? alléatoirement ? (au bout de combien de temps sinon en moyenne ?)
Bopa
Citation : Quand à l'incompatibilité entre Cubase et EXT2, j'ai du mal à y croire...
Et pourquoi je mentirai ? Si j'ai acheté eXT c'est pas pour laisser la licence dans le tiroir !
Cubase se lançait, s'ouvrait, et (j'ai du mal à me rappeler precisement, excuse moi), il me semble que je n'avais plus mes pilotes ASIO..
Je devais les recharger sans arrêt...
Le plus gênant c'est que le système ralentissait tellement que je devais faire un RESET à chaque fois que je lançais Cubase.
En gros j'avais des ralentissements sur mon ordi, que Cubase soit lançé ou pas.
Du coup j'ai tout formaté et j'ai laissé de côté eXT2.
Aujourd'hui eXT1.4 et Cubase marchent parfaitement ensemble.
AbsynthMinded
Puisque comme on l'a dit, EXT2 ne s'installe que dans son repertoire et ne touche à rien d'autre, il ne touche pas a Cubase il ne touche pas aux drivers... Et lorsque Cubase tourne, c'est normalement transparent pour lui, que EXT2 soit installé ou pas...
Je ne nie pas que tu n'ai pas eu un probleme, mais j'aurais tendance à penser que c'est plus une coincidence qu'autre chose ... Vous allez me dire que ça fait beaucoup de coincidences si vous êtes tant que ça a avoir eu des bugs...
Pour bien faire, je vais tester, je verrais si j'ai un probleme, s'il est si systématique ...
Citation : .Je n'ai pas encore vu un seul utilisateur qui pouvait faire cohabiter ces deux programmes sur son disque dur
Bopa
Citation : Puisque comme on l'a dit, EXT2 ne s'installe que dans son repertoire et ne touche à rien d'autre, il ne touche pas a Cubase
Le problème c'est que je suis prêt à parier que l'installation d'eXT2 a été plus profonde que ça...
J'ai d'ailleurs été étonné de ce type d'install, vu qu'eXT1.4 ne s'etait pas installé de la même manière.
Anonyme
Citation : Le problème c'est que je suis prêt à parier que l'installation d'eXT2 a été plus profonde que ça...
je mise mon slip! et quand bien meme elle serait plus profonde, qu'est ce que cubase et ext peuvent bien partager???
cela dit, t'as visiblement un soucis avec la fermeture de tes drivers, c'est quel type de drivers? Si effectivement certains process ne sont pas fermé correctement a la fermeture de ext, notemment ceux faisant appel aux drivers, ça peut poser probleme, ça posera probleme d'ailleurs avec n'importe quel autre soft qui ira chercher les drivers, pas cubase specifiquement.
Mustcaster
je suis un utilisateur d'eXT 1.4, eXT 2 ET Cubase... et je n'ai absolument aucun soucis, et comme le dit Silicon Reborn, il n'y a aucune installation, puisque tu peux mettre eXT 2 sur une clé usb... nan franchement la je vois pas

Bopa
Ce qui est sur, c'est que je n'avais aucun soucis AVANT l'installation d'eXT2...
Je tourne depuis toujours sur cet ordi avec une install très propre, très stable depuis très longtemps.
C'est un ordi special musique, sans antivirus ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait parasiter le systeme.
Mes pilotes sont ceux de la carte son : ASIO 2 pour Waveterminal 192 L...
De toute façon je vais attendre la version finalisée avant de me prononcer à nouveau sur la question !!
Je ne miserai donc pas mon string.
Mustcaster
Citation : Je ne miserai donc pas mon string.
ymersion
Je suis sous cubase et donc d'après vous que pourrais m'apporté EnergyXT en midi?
quels sont les fonctions qu'a XT et que n'a pas SX3(en midi biensur)?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Mekanik Zain
Citation : Pour bien faire, je vais tester, je verrais si j'ai un probleme, s'il est si systématique ...
Heuuu ... ce n'est sans doute pas une idée remarquable ..... mais bon, tu fais celà en toute connaissance de cause....
Good Luck !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Citation : De toute façon je vais attendre la version finalisée avant de me prononcer à nouveau sur la question !!
Je ne miserai donc pas mon string.
en fait, ça serais une bien meilleure chose que de signaler ce genre de soucis, parce que si personne ne s'en charge, les bugs resteront tels quels dans la version finale.
angoleiro
Anonyme
angoleiro
Number-6
Message de modération : On se calme, merci.
Anonyme
Citation : Perso j'ai pas le temps de jouer au beta testeur
tu vas donc laisser la beta la ou elle est, et arreter de te plaindre au sujet d'eventuels bugs. Sachant qu'ext n'est quasi jamais en version stable... La base et la force d'ext, c'est la relation qu'il y a entre ce cercle public de betatesteurs, et jorgen. Quant a payer les betatesteurs, personne ne le fait avec le cercle large de betatesteur, or il n'y a qu'en cercle large que tu decouvres ce genre de bugs eventuellement liés a une config spécifique.
>N6, message reçu ;)
angoleiro
J'ai bien le droit d'avoir testé la beta, il y a meme un ou deux petit truc que j'ai suggéré, maintenant j'ai pas le temps ces jours ci, ca n'empeche que si un tel bug existe il faut bien du monde pour le signaler !!!!!! Car comme tu le dis ca prend un cercle plus large de gens pas forcement prets a se dedier à 100 % a la cause ext2.
J'ai jamais demandé de payer les beta testeurs, j'ai souvent contacté et te contacté par Jorgen comme beaucoup d'utilisateurs de longue date de ext. Je sais tres bien ce qu'il se passe en beta testing et y est participé. Miantnenat la j'ai pas le temps donc je suggere a d'autre d'aller signaler et de tester le pourquoi de ce probleme. Me semble que c'ets grave comme probleme et qu'il est plus que temps de se bouger le cul. Moi je suis en voyage a partir de demain, donc je le ferais mais en rentrant. Pour avoir payé ma license et utiliser regulierement ext me semble que j'ai tres tres largement le droit et meme le devoir de me plaindre !
Tu seras gentil d'eviter d'etre agressif et de jouer au snob. Merci
ymersion
Ymersion (SoundCloud Profil)
Mustcaster
A coté du sequencer, tu peux aussi ouvrir des midi parts, qui sont indépendantes du sequencer, et que tu peux declencher aussi par CC/note.
Bref c'est l'esprit modulaire quoi... C'est difficile d'expliquer, il faut tester quoi.
Tu as evidemment l'automation dans le sequencer...
Par contre, dans la beta, il n'y a pas encore les options Multi et Live du sequencer. La je parle par rapport à eXT 1.4 que je connais mieux.
Si t'as des questions precises, hésites pas.
Ah, et a ce jour, y'a toujours pas de midi out... mais y'a moyen de pallier a ce probleme par un petit vst gratuit.
Anonyme
Citation : Me semble que c'ets grave comme probleme et qu'il est plus que temps de se bouger le cul.
Le vrai probleme c'est que personne n'est venu decrire ce bug de maniere probante sur le forum. Partant de la, soit toi ou les autres jouez le jeu du betatesting (ça ne demande pas 100% d'implication, simplement signaler les bugs que l'on rencontre), soit ce bug y restera parce que personne ne le signalera. Personne n'est "pro", on a tous d'autres preoccupations a coté, mais l'enjeu est clair, si on veut un logiciel qui tourne, il faut se mouiller un peu et faire la difference.
angoleiro
Perso je viendrais le signaler quand j'aurais eu le temps de faire tous les tests necessaires et que j'aurais ecarté d'autres possibilités.
Anonyme
angoleiro
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bopa
- < Liste des sujets
- Charte