[News] EnergyXT 2
- 83 réponses
- 25 participants
- 3 136 vues
- 23 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bopa
Citation : je vois pas comment cubase pourrait "voir" energyXT2. tu l'as installé dans ton dossier vst??
J'avais simplement lancé l'install d'eXT2... j'ai rien installé de particulier dans mon dossier VST...
Mekanik Zain
Après s'être fait tailler des croupières par Ableton Live, Steinberg n'a sans doute pas envie de voir le même phénomème se reproduire avec eXT2.
A mon avis, il est parfaitement possible d'implémenter une routine de détection qui entrainerait de graves perturbations si le test "eXT2" revient positif. Il est facile de désigner eXT2 comme étant le responsable de cet état de fait car le logiciel est encore en version beta et que, c'est bien connu, la stabilité n'est pas au rendez-vous.....
Par ailleurs, les utilisateurs d'eXT2 qui n'ont pas Cubase installé sur leur ordinateur ne connaissent que très peu de problèmes de plantage, la plupart du temps celà étant le fait de VSTi mal finalisés ou qui tentent de recourrir à des fonctions MIDI non implémentées .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bopa
Citation : A mon avis, il est parfaitement possible d'implémenter une routine de détection qui entrainerait de graves perturbations si le test "eXT2" revient positif. Il est facile de désigner eXT2 comme étant le responsable de cet état de fait car le logiciel est encore en version beta et que, c'est bien connu, la stabilité n'est pas au rendez-vous.....
Mon cubase est le SL 1, et je doute qu'il y ait eu une protection de Steinberg pour eXT2 tout simplement parce qu'à la sortie de Cubase SL1 EnergyXT2 n'existait pas !
J'espère sincèrement que l'incompatibilité est simplement lié au fait qu'eXT est beta ; parce que contrairement à ce que tu dis Meka, je suis prêt à laisser tomber Cubase pour eXT...
Anonyme
Citation : Steinberg n'a sans doute pas envie de voir le même phénomème se reproduire avec eXT2.
Comment veux tu que Steinberg "voit" energyXT? Si ça se verifiait, steinberg prendrait evidemment un proces de cochon au cul. Tu crois qu'ils ont besoin de ça? tu crois que steinberg "craint" energyXT?? c'est assez ridicule.
D'autant que je le repete, sur le forum officiel, on a pas tant d'alerte que ça sur ce probleme.
AbsynthMinded
Quand à l'incompatibilité entre Cubase et EXT2, j'ai du mal à y croire...
à la rigueur, je veux bien tester .. Cubase plante à quel moment ? alléatoirement ? (au bout de combien de temps sinon en moyenne ?)
Bopa
Citation : Quand à l'incompatibilité entre Cubase et EXT2, j'ai du mal à y croire...
Et pourquoi je mentirai ? Si j'ai acheté eXT c'est pas pour laisser la licence dans le tiroir !
Cubase se lançait, s'ouvrait, et (j'ai du mal à me rappeler precisement, excuse moi), il me semble que je n'avais plus mes pilotes ASIO..
Je devais les recharger sans arrêt...
Le plus gênant c'est que le système ralentissait tellement que je devais faire un RESET à chaque fois que je lançais Cubase.
En gros j'avais des ralentissements sur mon ordi, que Cubase soit lançé ou pas.
Du coup j'ai tout formaté et j'ai laissé de côté eXT2.
Aujourd'hui eXT1.4 et Cubase marchent parfaitement ensemble.
AbsynthMinded
Puisque comme on l'a dit, EXT2 ne s'installe que dans son repertoire et ne touche à rien d'autre, il ne touche pas a Cubase il ne touche pas aux drivers... Et lorsque Cubase tourne, c'est normalement transparent pour lui, que EXT2 soit installé ou pas...
Je ne nie pas que tu n'ai pas eu un probleme, mais j'aurais tendance à penser que c'est plus une coincidence qu'autre chose ... Vous allez me dire que ça fait beaucoup de coincidences si vous êtes tant que ça a avoir eu des bugs...
Pour bien faire, je vais tester, je verrais si j'ai un probleme, s'il est si systématique ...
Citation : .Je n'ai pas encore vu un seul utilisateur qui pouvait faire cohabiter ces deux programmes sur son disque dur
Bopa
Citation : Puisque comme on l'a dit, EXT2 ne s'installe que dans son repertoire et ne touche à rien d'autre, il ne touche pas a Cubase
Le problème c'est que je suis prêt à parier que l'installation d'eXT2 a été plus profonde que ça...
J'ai d'ailleurs été étonné de ce type d'install, vu qu'eXT1.4 ne s'etait pas installé de la même manière.
Anonyme
Citation : Le problème c'est que je suis prêt à parier que l'installation d'eXT2 a été plus profonde que ça...
je mise mon slip! et quand bien meme elle serait plus profonde, qu'est ce que cubase et ext peuvent bien partager???
cela dit, t'as visiblement un soucis avec la fermeture de tes drivers, c'est quel type de drivers? Si effectivement certains process ne sont pas fermé correctement a la fermeture de ext, notemment ceux faisant appel aux drivers, ça peut poser probleme, ça posera probleme d'ailleurs avec n'importe quel autre soft qui ira chercher les drivers, pas cubase specifiquement.
- < Liste des sujets
- Charte