Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2
Photos
1/2
Xt Software energyXT 2

Sujet Pour le live electronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour le live electronique
J'hésite à construire mon live sur un laptop
mais j'aimerais que ça fasse au moins tout ce que mes machines
ma config tournais autour de deux machines indépendante relié à une mixer dj. Les transitions se faisait avec le cross et les eq du mixer

j'ai essayé un peu live on retrouve ce cross ça c'est cool mais on n'a qu'un séquenceur ce qui rigidifie le tout ... je voudrais conserver un part d'impro quoi...

J'avais testé un peu ext dans la version 1 je me souviens qu'il y a avait un mode pattern (me souvient plus du nom) dans le séquenceur mais est-il possible de lier un bouton matériel sur un controlleur midi avec un incrémenteur qui fait avancer le pattern de 1 (ou reculer) comme dans live ? et de façon plus général peut lier ces pattern à des controlleur midi

Cette question peut paraitre un peu basique mais ce que je cherche à savoir c'est si xt peut faire une alternative à live pour balancer des boucles (envoyer dans des fx etc...)mais d'une façon plus souple quoi !
2
Je pense qu'EnergyXT2 sera très bien (pour l'instant, il n'a pas encore le Live mode).
... Mais ABleton est tout de même super bien pour ça, et pas du tout rigide ! Es-tu certain de l'avoir testé comme il faut ?
De toutes manières, les deux se complètent...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Quand je dis rigide c'est que j'ai pas trouvé comment avoir deux séquenceurs... je pense pas que ça soit possible
ca oblige à faire sur la même ligne mettons trois pistes (rythme bass synth) routé vers le a puis pareil trois pistes routé vers le B mais ce qui va en a et ce qui va en b doit être prévue à l'avance
au final on se retrouve avec un live qui est une sorte d'enchainement hyper structuré de chanson alors que je veux plutot faire un truc qui laisse de la place à l'impro quoi

Aprés c'est vrai que je suis pas un pro de live y a peut-être des trucs pour contourner ce problème je sais pas

(en fait on pourrait choisir trois autres pistes dans un autre ligne et faire la transitions au cross mais cela implique une grosse utilisation de souris alors que je veux l'éviter)
Je vais test xt (démo quoi) si ça me parait plus simple je verrais
Mon problème c'est que ce qui est facile avec les machines peut toujours ou presque être fait avec l'ordi, le problème c'est aussi simplement ? (aprés du peu que je connais live on peut faire bcp plus aussi donc faut voir ...)
4
Tu es certain que ds Live, tu es bien en mode vertical et pas en mode horizontal ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Bah oui ...
hum je dois pas être clair :mdr:

EDIT en gros je voudrais avoir deux séquenceur autonome et pouvoir passer de l'un à l'autre avec un crossfader comme si c'était deux platines quoi
C'est trés facile à faire en hardware -> deux groovebox et une platine dj

Ca permet de préparer une chanson dans le casque, de ne pas tjr passer le même enchainement de chanson de faire des transitions progressive, ou des ruptures net, de passer d'un son à l'autre etc.... tout ce qui fait un bon mix quoi.

en software c'est plus dur (disons qu'on peut le faire avec live mais ça demande bcp de souris c'est pas trés pratique quoi)
Pour le faire simplement il faut deux séquenceur c'est pour ça que xt2 m'interesse (limite je me bidouille une table de mix dj sous synthedit quoi)

Mais en regardant un peu sur kvr j'ai vu que bcp de fonction cool de la 1.4 que j'avais testé ne sont plus là : slicer live mode etc...
C'est un peu con ...
je crois que je vais attendre encore pour passer au soft quoi
6
Alors là etHmoH je t'arrête tout de suite(en faite 6 mois après).
Mais si tu regarde de plus près live a deux sequence un horizontal pour faire un truc carré et un mode qui lit des clips.
Le truc c'est que tu peu disposer des deux en même temps.
Tu as une icones en haut à droite avec trois trait horizontaux ou verticaux selon le mode dans le quelle tu es en train d'éditer.

Tu peut intérompre la lecture horizontal de chaque instrus pour lire des clips ou même improviser sur celui ci.
Le logiciel porte donc super bien son nom et à mon avis c'est souvent bien mieux que energy xt.

Après energyxt c'est surtout bien pour visulaiser et créer rapidement des routings super chiant à faire dans live.

Seul souci c'est que energyXT2 et cela commence à m'énerver sérieusement n'exporte toujours pas le midi.Ce qui aurait été idéal pour créer des pistes rapidement et ensuite les importés dans live.

Ce qui est possible dans l'autre sens car energy xt2 lit le midi et live à la bonne idée(qui va de soit)d'exporter les séquences midi.