Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Sequenceur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur
Silicon/silicium:

Citation : Toi t'as loupé 80% de la 1.3.0 et la possibilité de basculer le sequenceur en mode live pour declencher des sequences et des arrangements (crées dans le mode multi), a la ableton live justement.



Bon, je bataille avec le sequenceur, et ses modes multi/live. Je n'arrive a rien.
Le mode d'emplois ne m'aide pas plus que ça.
Quelqu'un pour un coup de main ? un mini tuto ?les grandes lignes ? hein ? silvoupleeeeeeez ! !Help! :(((

Merci.
2
Oui, moi aussi je serais bien preneur !

j'ai pas capté grand chose dans l'histoire arrangements, y'a quelque chose que je dois mal faire, c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent...

Autre chose, je n'ai plus le zoom vertical en mode sequencer, peut être un pb avec mon skin ou alor celà a disparu ?

mais il est vraiment très attachant ce programme !
3
Bon, je commence a m'en sortir avec le mode multi
reste le mode live.

Pour le mode multi: tu fais ta sequence en mode single, ensuite tu bascule en multi. Apres c'est une histoire d'arrangement (le menu en haut). En gros (et si je ne me plante pas....) en mode multi, tu te retrouve avec un bloque au lieu de pleins. Ensuite tu n'as plus qu'a faire ton arrangement entre tes differentes parties.
C'est clair ?
Hum.......
Pour le mode Live....... Heeeelp !! ! !.
4
Dans le mode multi, il faut bien capter la maniere de changer les variations et les arrangements :
à droite du changement de mode (multi live single) tu as le nom de l'arrangement, en "dragant"(rester cliquer sur le bouton gauche de la souris en fesant un mouvement vertical) le nom de l'arrangement on change d'arrangement...pour les variation c'est presque parreil, sauf qu'au lieu de "draguer" sur le nom de la variation(à droite du nom de l'arrangement), il faut liquer gauche

je crois que j'ai fait le tour du mode multi....je m'attaque au mode live...m'a pas l'air trop compliqué, ca ressemble au mode rps de la mc303 de roland.....

bon son à tous
5
J'ai fait à peu pres le tour du mode live :

-tu crées des arrangements et des varaiations...pour le moment pas de lezards ?
-tu passes en mode live, tu clickes sur le bouton add pour ajouter un premiers déclencheur
-sur la petite barre blanche qui apparrait tu clickes bouton droit et tu choisis add arr et la tu choisis le nom de l'arrangement que tu voudrais declencher
-sur la barre de declenchement tu choisis dans la colonnes key une touche de ton clavier de pc, par exemple la touche A....dès maintenant quand tu appuies sur la touche A du clavier pc ca envoi ton arrangement
-ensuite, si tu as fais des variations, tu clickes sur le carré à l'extreme droite de la barre de declenchement...la tu vois apparraitres le meme genre de ligne que pour les arrangement, et tu repettes les étapes d'assignations de touches du claviers pc et/ou midi

-j'imagine que la colonne groupe est la pour faire des groupes de déclenchement, mais j'ai pas encore bien capter, c'est la seul petite zone d'ombre au tableau
6
Merci pour toutes ces infos, ça avance !
merci.