Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Plus de signal midi ds l'hôte

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de signal midi ds l'hôte
Voilà,

je suis en train d'essayer ext 1.3 d'après le tutoriel AF
Donc ce qui m'intéresse ici c'est de me servir de ma FW-1884 en tant que surface de contrôle pour accéder à mes paramètres de plugins VST (ceux qui ne disposent pas de la fonction MIDI LEARN)

En mode standalone, ça marche à merveille :
j'ai un master in (réglé dans le setup sur l'entrée midi de ma carte terratec, et un cable midi de la FW-1884, out1 vers la terratec)
mon effet VST
et le master out

J'assigne un CC à chaque parmètre de l'effet que je veux contrôler et banzaï, je pilote en temps réel depuis ma FW-1884. :D:

Par contre, l'intérêt réel pour moi, c'est de pouvoir faire ça dans mon séquenceur, pour l'appliquer à une piste audio ou VSTi.
Donc j'ai mis tous les dlls que j'avais (energyxt.dll, xte, pro, et midixt) dans le vstplugins
Je mets mon energyxt en insert sur la voie audio que je veux traiter
Je charge (ou je recrée) mon assemblage que j'ai créé.
Et c'est là que ça m..de @#~¤^ quand je veux faire mon midi learn sur ext, il ne capte aucun signal midi.

Pourquoi ? Est-ce que mon séquenceur (Nuendo 2.2) s'approprie les entrées midi de la terratec ?

Que se passe-t'il ???
2
J'utilise XT en standalone.
j'ai essayé dans ableton live, XT reagit lorsque je dessine une courbe, mais ne veut rien savoir quand j'utilise un controlleur externe. Cela vient de l'implementation midi d'XT, quand j'affiche les parrametres que je peux controller dans Live, ce dernier m'affiche une liste de partametre 'non disp'

je vais donc continuer à l'utiliser en standalone. j'aurais bien aimé faire comme avec Live : faire un preview des boucles wav synchro pendant le jeu, d'autant plus qu'auncun vsti ne peut permet de le faire...à ma connaissance.

M'enfin..je me regalle bien avec les arrangements, les variations et les repertoires en mode live :bravo: . et j'utilise de moins en moins de boucles.

Si qqun connais l'astuce...sinon faut regarder dans kvr sur les listes de FR (features request)..peut être pour une prochaine version
3
Tu peux essayer de choper un midi monitor (par exemple http://asseca-pt.net/nicfit/midimon.html) et voir si EnergyXT reçoit effectivement des données midi ou non, et si il en reçoit, ce que c'est :clin:

Sinon, regarde dans le manuel au niveau de la configuration des entrées/sorties (carte son), pour la version plugin ya une subtilité je crois.
4
J'ai essayé le midi monitor :
En mode VST, dans mon séquenceur :
Il ne reçoit que le volume et le pan de ma tranche selectionnée sur ma surface de controle (FW-1884). Quand je veux utiliser les autres potards des autres tranches, il ne reçoit rien. :non:

Par contre en standalone le monitor montre qu'il reçcoit bien tous les messages CC de toute ma surface de controle !!

Je vais me replonger dans le manuel, mais si quelqu'un a la soluce (ou la preuve que ça ne peut pas marcher dans l'état actuel des choses) ça aiderait pas mal.

Je vais envoyer un mail à Silicon/Silicium, l'auteur du tutoriel pour avoir son point de vue.
5
J'air reussi , j'avais fait une erreur de config d'ableton. :lol:

Si ca fonctionne avec ableton ca doit le faire avec Nuendo.

malheuresuement ces deux vsti host ne sont pas aussi simple à paramétrer qu'xt.

Le souci vient à mon avis de ta config dans Nuendo.

j'ai rien fait de special pourtant
6
Comment t'as fait, comment t'as fait :P: :P: :P:
7
Dans live ça marche tout seul, faut juste etre sur que le midi passe dans la piste vers le vst.
pour nuendo, essaie de retirer ta fw de la liste des surface de controle et essaie, en la mettant comme un bete peripherique midi d'entrée sur la piste qui t'interesse, ça devrait marcher (mais je ne connais pas du tout le soft). pour la faire marcher a la fois en surface de controle et lui permettre en meme temps d'envooyer du midi vers un vst, la je seche.
8
Je suis pas sur l'ordi ce W.E. (enfin juste le temps de lire mes mails et de répondre aux forums AF :clin: ), mais je m'y colle dès lundi.