Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Screenshot des vst?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Screenshot des vst?
Dans la liste des addons sur le site de Jorgen, j'ai lu la chose suivante :

Citation : You can now "ungrab" screenshots of VSTs



Ai-je bien compris ou est-ce que je me fais des films : pourrait-on maintenant, au lieu d'avoir l'icône "vst" par défaut lorsqu'on insère un vst dans le projet, avoir un screenshot de son vst?
Ca serait trop bien si c'était le cas!
Pouvez-vous m'en dire plus?
2
3
J'ai trouvé ça :

http://www.asseca.com/wiki/pmwiki.php/Skins/Hybrid-tek

Ce ne serait donc pas un rêve... Oui mais comment faire, j'ai rien trouvé qui le permette!
Help me.
4
Ca fait des lustres qu'on peut mettre l image du plug a la place de l'icone vst.
La nouveaute, c'est que maintenant tu peux remettre l'icone de base apres avoir mis un screenshot.

Pour 'grabber' l'icone, ouvrir le plug, et apres c'est dans file-grab icon et tu choisis la taille...
5
Chanmé!!
Merci disturb pour cette précision!
6
En effet c'est pas vraiment nouveau !
Perso je n'utilise pas ce genre de truc, ok, c'est zoli mais bon, j'aime autant que le peu que mon Pc va perdre a afficher c'est truc me serve a autre chose.
Et oui, eXT c'est tellemnt libre et vaste, qu'il faut menager les ressource de nos machines...
7
Oui en effet tu as raison subincision, pour aller loin il faut ménager sa monture!
Je dis pas que je vais utiliser cette fonction à tous les coups... mais juste pour le trip j'avais envie d'essayer. J'aime bien quand c'est joli moi, ça m'inspire! lol.
8
Personnellement, ,j'aime beaucoup et je le pratique énormément.
je ne pense pas que cette fonction utilise des ressources énormes, en tout cas, je ne l'ai pas remarqué.
Mais quel plaisir de charger un projet avec des synthés apparents et bien "parlants" !
Je pousse même le vice à charger plusieurs synth1 (quand j'utilise ce synthé) grabber un à un les synthés avec des couleurs différentes (en modifiant les couleurs dans synth1).
Donc, j'apprécierais aussi beaucoup de pouvoir mémoriser une icône pour chaque VSTi, et non avoir une icone vsti identique pour tous.
9
D'accord avec toi Leila pour les ressources, l'utilisation des icônes vst n'a pas l'air de surcharger le CPU, enfin tout du moins sur ma config...
Moi aussi j'aime bien l'agencement des images vst, c'est plus "parlant" pour moi... Je dis pas que ça m'aide à faire de la meilleur musique mais ça me donne le sourire, c'est déjà pas mal! :P:
10
C'est vrai que cela ne prend pas beaucoup de ressources et c'est tellement sympa au bout du compte cette affichage des synthés virtuels. Moi aussi, cela me donne le sourire. Et puis, cette dernière version, je la trouve très agréable, sinon belle, graphiquement.
A+