Sujet de la discussionPosté le 05/10/2005 à 15:45:08Seq : enregistrer de l audio avec plugins VST. possible ?
Bonjour les eXT,
a votre avis est il possible d enregistrer de l audio (par exemple une voix) tout en appliquant un ou plusieurs effets VST (par ex chorus+verb...)?
si oui ce serait le top. aujourd hui je suis obligé de passer par vegas pour faire cela...
je dis bien effets VST et non pas rack hardware.
si oui peut on enregistrer : la piste dry ? la piste wet ? les deux...? (why not d ailleurs).
tchao les amis
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/10/2005 à 15:50:20
Euh soit je comprends pas la question, soit je suis bete...
Si tu prends cubase SX 2 ou 3, tu peux appliquer des effets sur la piste
INPUT et donc le fichier audio enregistré aura directement ces effets
d'appliquer...
Sinon, si tu veux enregistrer un fichier Audio de son produit par un
INSTRUMENT VST, alors la, tu peux regarder du coté de logiciel comme TapeIt
qui fait cela tres bien (il s'inserere en effet ou en send, je sais plus)
The monz : en effet tu comprends rien. je sais bien que c est possible avec cubase et sonar. mais on est sur le forum eXT ici non?
je ne parlais pas non plus d effets pour plugins VSTi mais de prise de son (d ou l exemple de la voix).
Hum, je ne suis pas sur de bien avoir compris ta question.. Et je crois qu'il y a confusion entre Fx/VST/VSTi...
Mais:
Avec eXT tu peux bien sur enregistrer de l'audio (plusieures pistes en meme temps si tu veux), et appliquer un/des Fx à ta ou tes pistes.
Tu peux mettre l'effet avant le sequenceur, tu enregistre alors ton son deja traité mais tu peux aussi mettre des Fx apres le seq, comme ça tu entends ton son traité mais tu enregistre "brut".
Mais aussi (par rapport a la 2eme partie de ta question):
Une entrée audio (ta voix>in) d'un cotés tu fais une chaine d'effets (des reverbes/chorus et tout et tout)et de l'autre tu rentre direct dans le sequenceur, sur une autre pistes. Comme ça tu as ton Dry/wet en une prise.
Tu peux aussi appliquer les effets directement sur ta piste....etc etc..
Franchement, niveau routing, Energy XT est difficile a prendre à defaut, tellement souple !
Tu peux t'en servir comme un bete sequenceur à la cubase, mais tu peux aussi aller bien plus loin (aussi bien avec de l'audio que du MIDI d'ailleur).
Petit rappel> le prix ! ! !
Voila, pas trop confus ? (voir a cotés de la plaque ?)