Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet CC affectés automatiquement sur synthé VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 CC affectés automatiquement sur synthé VST
Comment faire pour empêcher certains VSTi (comme CRA106 par exemple) d'affecter automatiquement des cc sur certains de leurs paramètres ?
Comment les supprimer quand ils n'apparaissent pas dans la cc map ?
2
Autrement dit:
Pourquoi, sur certains VSTi, des réglages sont automatiquement modifiés lorsque je bouge certains faders de mon clavier MIDI alors qu'aucun cc n'est apparent sur la cc map du VSTi ?
Comment éviter que le moindre mouvement de fader ne dérègle mon VSTi (lorsque j'ai affecté ce même fader pour commander le volume général par exemple )?
3
Tres bonne question. j ai eu le meme probleme avec un autre VSTi. d ailleurs c est un probleme tres important qui fait que je n ose plus affecter mes potards à un CC. :oops:
premier element de reponse : eXT ne te donne pas la liste de No de CC mais un outil supplementaire avec ce CC map.
autrement dit : il faut se plonger dans la doc du VSTi pour trouver la liste des No utilisés, et en choisir un qui ne figure pas dans cette liste. sacré boulot quand on a 10 VST ouverts !...
peut etre y a t il des plages de No qui ne sont habituellement pas utilisés par les constructeurs de VST, et donc dans lesquelles on peut piocher en toute "confiance". je sais pas. des gens plus calés que nous doivent bien savoir ici, hein les pros , les durs , les vrais supercalés de la MAO et du Midi :oo: :bravo: