Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Sampler

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler
Salut à vous,

J'aimerais utiliser le sampler d'energyxt pour un projet live mais je n'arrive pas à savoir comment changer le mode de déclenchement des samples... Par défaut, il est configuré pour déclencher les sample à l'appui de la touche de clavier, et la lecture s'arrête une fois la touche relevée... Comment faire du one-shot (sons de batterie par ex) ? Ou envoyer la lecture en one-shot et l'arrêter en ré-appuyant sur la même note ? J'ai épluché le mode d'emploi fait par Caleb Blake, je trouve pô !! Heeeeeeeeelp !

Merci les gars :??:
2
Je pense que si tu mets le fader "R" (pour release) au maximum, le sample sera en one-shot, à vérifier ...
3
Oui ça doit être ça (le release de "amplifier" définit combien de temps le sample est lu après que tu ait relaché la touche)
4
Ca ne marche pas comme j'aimerais, si le sample est long, il est quand même tronqué une fois que le release arrive au bout ...
:furieux:
Que faire ? Ca me parait pourtant une fonction ultra-basique non ?
Une idée ? Une info ?
Merci les gars :|
5

Citation : si le sample est long


mais il dure combien de temps ton sample? j'ai essayé avec une ride, et j'ai pas eu de problème...j'ai jamais essayé avec autres chose que des sons de batterie et de basse en fait, sur cyberfree.
6
Ben mon sample est plus long que ta ride :mdr: ...
7
Je viens d'essayer avec un sample d'une minute, ça doit à peine en lire 5 secondes. :8O:
J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, même dans le menu "edit sample".
Faudrait peut être un autre sampler free? :mrg: :noidea:
8
Tu utilises un Midi Part comp........

Disons que ton sample est affecte a un C3 dans le sampler.......

tu places dans ton midi part un C3 long d'autant de mesures que tu veux....
tu regles ta part sur toggle
tu regles ta note de declenchement sur C3

et tu relis ton midi out de la comp Midi part au midi in du sampler.....

Et hop le tour est joue....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
9
Ouais, donc c'est pas une fonction incluse dans le sampler :((
Moi qui en avait tellement entendu dire du bien, je pensais qu'il y avait d'abord ce genre de fonction dedans, plutôt que des enveloppes/lfo etc. J'essaierai ta manip pour voir, mais j'ai un programme avec une trentaine de samples longs, je me vois pas faire autant de midi comp !!
10
T'as besoin d'une seule midi comp, dans laquelle tu crees 30, 50 ou 60 ou j'en sais rien part midi, chacune assignee a une note differente......

Sinon si tu regles ton sample en mode boucle, ca le fait pas ?
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net