Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Random / probability dans Ext

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Random / probability dans Ext
Ca fait quques mois que je me tâte pour acheter Ext, et je suis en train de me demander si EnergyXT intègre des modules/plugins de probabilité/aléatoire/random midi/audio... ?
Ou si on peut s'en créer en combinant de smodules ?
C'est avant tout pour obtenir un effet similaire au randomizer de Live, ou créer des variations rythmqiues (subtiles ou non)infines...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Hello,

Bon, a la base, eXT n'integre pas ce genre de notions, mais par le biais de plugs in c'est faisable.

Perso je me sert pas mal de LFO, du midi munger, de filtres midi et de midi-seq pour declecher des sequence midi de façon aleatoires. Bon là, c'est TRES aleatoires!!!

j'ai quelques morceaux qui ne sont en fait que des "noodles" (je recupere le therme sur les forums concernant le nord modular...), je ne presse meme pas plays, et ça part tout seul, apres en jouant du potards j'influe sur la vitesse du LFO par exemple, qui fait donc varier ma seq, ou j'envois une regle a coup de midi munger et c'est le chaos, miam.

Bon, ça reste tres "experimental", et comme ça a l'ecrit c'est pas sexy du tout, mais en vrai ça ouvre un max de possibilitées, qui elles, le sont, sexy!!!

L'interet d'Ext (a mon avis hein), c'est justement cette modularité, tu fais se que tu veux avec le MIDI, alors avec de bons plugs, un ptit synthedit histoire d'affiné le tout et ça roule!!!!

Jetes un oeil ici http://www.asseca.com/index.html, et regarde les plugs de NicFit et Soma, pas mal de trucs bien barrés.

J'espere ne pas avoir repondu trop a cotés de la plaque...
3

Citation : 'espere ne pas avoir repondu trop a cotés de la plaque...


Non non pas du tout merci.
JE connais un peu les NickFIt et autres Xoxos, mais la majorité des plugin midi que j'ai trouvé, je ne savais pas les faire marcher (Xoxos Talent, qui a l'air incroyable), ou ils buggaient, ou n'étaient pas reconnus par mon host.
J'espérais donc que Ext aurait des trucs simples & efficaices pour gérer ça.
Il paraît que la mise à jour vers la v2 (imminente) sera gratuite pour les possesseurs de la v1? C'est exact ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Re,

pour la mise a jour, c'est se qui se dit oui. Je crois que la v2 sera un peu plus chere pour les nouveaux, mais ça devrait rester raisonable.

Au sujet des plugs, sous eXT, aucuns soucis, ça roule bien.
Ne laches pas l'affaire de suite (!!!!), vraiment, prends le temps de tester tout ça. Au debut j'avais des tonnes de plugs en tout genre, puis au fil du temps, j'ai fait le tri et ne garde que l'essentiel.
Apres tu te fais des setup eXT, qui servent de bases.
Avec mon controleur et du temps, je suis arriver a avoir un setup me permetant de sampler/traiter a la volee, un autres pour de l'aleatoire, de quoi faire du live, etc etc...

je ne connais pas Xoxos Talent, je vais voir ça, merci.
5

Hors sujet : ok pour xoxos, je me souviens avoir tester tout ça, et je crois qu'en effet c'etait pas super stable (sans compter certains auquels je n'ai tout simplement rien compris!....)

6
Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Je rebondi sur le sujet :

je voulais faire de "l'humanize" pas du random complet sous ext, j'ai pas réussi, avez vous des tuyaux ?

Laurent S.

8
Il y a un plugin gratuit de Tobybear qui s'appelle justement 'humanize'.
je l'ai jms testé, ceci dit.
https://www.tobybear.de/p_midibag.html

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce thread concernant les possibilités aléatoires ou de random.
Il y a quand même dans XT une fonction intéressante avec l'arpeggiateur. Outre le fait que l'on peut créer ses propres patterns, il y a à partir d'un pattern créé on peut avec la fonction random d'autres patterns aléatoires. C'est une fonction que j'utilise fréquemment. J'ajoute qu'on peut ensuite récupérer le résultat, quand on le trouve intéressant, dans le séquenceur.