Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Noms de entrees/sorties d'un VST(i)

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noms de entrees/sorties d'un VST(i)
Quelqu'un sait comment on peut avoir le nom des différentes entrées/sorties audio d'un plugin VST sous energyXT ? J'ai pas trouvé dans la version demo ...
Je regarde ce soft de près dans l'espoir de me monter une rack virtuel en VST pour l'utiliser avec mes différents séquenceurs ou même en standalone.
Dans le cas ou ce serait impossible, quelqu'un a des idées de logiciels qui peuvent faire ce que je veux ?
My name is john, '_' john.
2
Salut ! Je sais pas si j'ai bien compris ta question...mais les entrées et sorties de tes plugins VST dans eXT sont visibles quand tu es dans la fenetre "Main" (les midi en marron et les audios en bleu)...sinon pour leurs noms fait un clique-droit sur l'icone de ton plugin... à vrai dire j'ai pas tres bien saisi ton probleme en fait :?!:
Peux-tu préciser? :clin:
3
Up du soir, espoir ...
4
Re... j'crois bien voir ce que tu veux dire...j'vais prendre un exemple : je veux mettre des effets VST sur ma gratte, pour ensuite rentrer dans la table de mix virtuelle Diapason (tip top d'ailleurs! :bravo: ). J'insere donc un EQ, une simu d'ampli, et Diapason dans la fenetre "Main"...
Si je fais un clique-Droit sur le "Master In" -> puis "Audio Out Stereo" -> j'ai acces a toutes les connections possibles (avec leurs noms...dc ce que tu cherches?)...la par exemple je la connecte avec l'entrée de la simu d'ampli...
puis clique-Droit sur simu d'ampli-> "audio out"-> entrée "EQ 1"...
puis un clique-Droit sur l'EQ -> "Audio out" -> "Diapason"...
et enfin clique-Droit sur Diapason -> "Audio Out" -> "Master Out"

En réalité je ne me galere pas à faire ca quand les connections sont aussi simples mais c'est pour te montrer comment on peut faire avec des connections plus complexes comme tu sembles en avoir.

Est-ce cela que tu cherches ??? Ou suis-je a coté de la plaque ??! :mdr:
5
Ok, je vais prendre un exemple concret, autrement, on va pas en sortir. J'en profite pour te remercier de ta patience devant mes explications plus que nébuleuses.
Supposons que je veuille connecter différents modules de l'ensemble konstrux (http://subminimal.org/konstrux.php). Ca permet de jouer à faire du MAX avec des VSTs et c'est surtout les seuls plugins librement téléchargeables avec des entrées/sorties spécifiques auxquels je pense ...
Je cherche à connecter le module accumulator. Celui-ci a 5 entrées audio (Trigger, Gate, Value, Loop Start et Loop End) et 3 sorties (Trigger/on loop, Gate/pass thru, Accumulated Value). En cliquant avec le bouton droit sur l'icône du plugin, je vois la liste des sorties et je peux les connecter individuellement aux entrées des autres plugins du rack. Par contre, le nom des entrées n'est pas écrit. Si j'ajoute une instance du plugin operator, les entrées sont identifiées dans energyXT par un numéro ( "operator 1" et "opérator 2" ) au lieu de leur vrai nom ( "(x)" et "(y)" ).
Alors s'il y a un moyen de voir affiché le nom des entrée audio, je suis preneur ! :bravo:
6
Ah oui ok la je comprend bien ton probleme...j'ai essayé et en effet ca n'indique pas les vrais noms d'entrées, et c'est clair que c'est pas super pratique ! Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là :noidea: , mais là ca dépasse mes maigres connaissances... :clin: ...Je vois pas trop comment faire.
D'autres personnes pour l'aider ???
En tout cas bon courage pour trouver ta réponse (j'essayerais quand meme de trouver car ca me turlupine ce truc maintenant lol )et a plus !
7
Up ! :8)
8
Up du soir, espoir. :(
9
J'ai trouvé ce qu'il me fallait :
Plogue Bidule, en version VST (pour les utilisateurs enregistrés).
:bravo:
10
:bravo: Cool que tu aies trouvé ta solution !